Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Structures rythmiques

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 186 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Structures rythmiques
Hello, comment jouez vous vos parties de batterie ?
Jouez-vous vos caisses claires sur les 3eme ou 2eme et 4eme temps ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour la jungle et la drum, les snares sont généralement sur les 2 et 4 temps.

Ou pas ! Qu'est-ce que c'est que cette généralisation ! Faut justement sortir des structures connues, si on veut pas s'emmerder...

Ecoute duj RaggaJungle genre Sixteenarmedjack, Krinjah ou consorts, tu verras si ils sont sur les 2 et 4 temps les snares... :volatil:

Fais tes progs rythmiques à toi, qu'est-ce qu'on s'en fout que ça "fasse dubwise", que ça soit une rythmique one drop ou four step ? :bravo:
12
Je pige bien ce que tu veux dire, mais je pense que les différents "styles" musicaux sont "regis" par différents codes comme les structures rythmiques et compagnie ... . Merde aux codes oui, mais à un momnet on retombe toujours quelque part, heureusement ou pas, il faut bien mettre un nom à ce que l'on entend non ? , le but étant je pense de simplifier la communication et l'échange (on y arrive pas toujours je te l'accorde). Le dub me fait tripper, j'ai envie de faire des tracks dub et si je cale un gros pied distordu sur tous les temps, des snares qui claquent et des grosses nappes et bien ça va virer autre que dub (j'éxagère un peu là).
Vive le mélange, je vais trouver du Sixteenarmedjack et autres pour entendre ce que ça donne.
Tchou
13

Citation : si je cale un gros pied distordu sur tous les temps, des snares qui claquent et des grosses nappes et bien ça va virer autre que dub

Oui : ça va virer DubStep. :bravo:

Si tu connais pas, va te faire une idée avec des poteaux Français : Sens Inverse Lab et Voidkomp par exemple.

Autrement en RaggaJungle / Mashup, y'a Krinjah, Remarc (le maître), Debaser... Dur à trouver, cherche sur myspace si jamais.
14
Bien vu pour le dubstep ! je pensais plus à de la tek ...
Bien trippant Sens inverse, pour moi on s'éloigne un peu du dub (histoire de ranger les gens!) mais ça le fait bien !
15
Yes les potos

je me incruste un peu ici...

le dub est avant tout issu du reggae donc cela implique de respecter certaines "tournures".....si l'on commence à vouloir modifier certains fondements ca sera de l expérimental a tendance dub.

rien d autre.

comme kaly live dub qui le disnet tres justment que c'est un groupe rock a tendance dub...

c est pas parce que l'on a un skank que c est du dud ou du reggae ....etc...

moi je pense que se coltiner a un style c est pas possible, comme dit plus haut par Urk, meme si je ui pas d accord a100%, un gros kik ds un pattern de drum ne va pas forcement donner un DubStep ou hardtek......

mais bon c était ma vision des choses là, je ne veu froisser personne avec ça..

et puis +1 pour le dubstep en UK ca cartonne bien ds le sud de London-Irie,
longlife aux activistes...