Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structures rythmiques

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 096 vues
  • 5 followers
1 Structures rythmiques
Hello, comment jouez vous vos parties de batterie ?
Jouez-vous vos caisses claires sur les 3eme ou 2eme et 4eme temps ?
Merci
2
Personne ? Vous structurez comment généralement ? en one two four drop (reggae) plutôt comme en rock ?
3
Non pas d'idées, c'est comme ça pour info ...
4
J'ai pigé vous utilisez tous des loops ? Il y a bien un batteur ou un programmeur de beat box qui traine dans le coin non ? Merci
5
Yo

Bha, ça dépend, y'a pas de secret, essaie de reproduire les rythmiques que t'entends dans des morceaux au début. Pour apprendre il faut imiter, puis une fois que t'as pigé les bases de la programmation, à toi de programmer tes propres lignes de drums... Keep it locked mec ! :clin:
6
Hello !
Tout d'abord merci pour la réponse .
Je ne suis pas à la recherche du secret de la rythmique qui tue, je programme différement , en one drop, step, ou en utilisant des schémas plus rock avec mon snare sur les 2eme et 4eme temps, tout dépend de l'idée que j'ai en tête. Je cherche simplement à savoir comment bossent les dubmakers d'AF. Toi par exemple, tu les cases où tes snares ?
Pour ce qui est de l'écoute et de l'imitation je te rejoins complétement bien qu'à un moment il soit nécessaire de trouver sa petite touche .
7
Bha en fait, je bosse toujours ma bassline en premier ; ensuite, je cale ma rythmique par-dessus.
Donc ça dépend... En fonction de ma bassline, je construis ma rythmique de façon à ce qu'elle colle le mieux possible avec. Je ne sais pas ce que tu veux dire par one drop et step : je connais pas les termes techniques en Dub, mais je suis insatiable en Jungle :diable: Mais la question n'est pas là ! :bravo:

En bref : je bosse avec Ableton Live. Je charge un Impulse sur une piste MIDI (c'est une sorte de sampler / boîte à rythmes), puis je cherche des one shots de batterie qui vont bien ensemble... Je construis mon rythme, puis je l'étoffe avec des one shots processés (une piste spéciale où je bosse particulièrement certains éléments individuellement, comme par exemple une deuxième caisse claire que je bourre de reverb, ou une grosse caisse plus compressée, etc.)

Ensuite, pour les breaks, roulements et autres, bha, c'est qu'une question d'écoute et de programmation, hein...

Je sais pas si je suis le mieux renseigné, je fais pas de Dub, je me mets très sérieusement à la DubStep après des années de Drum'n Bass, mais je sais pas si je peux t'être plus utile... Tiens, si ça peut t'aider, voilà un de mes morceaux DubStep, si tu veux des infos sur la prog rythmique dis-le moi ! :bravo2:
8
Ok, merci
Pour la jungle et la drum, les snares sont généralement sur les 2 et 4 temps.
Le one step et le four step viennent du reggae, pour le one, la caisse claire ou rimshot est placé sur le 3 temps et pareil pour le pied, pour le four step, la caisse claire ou rimshot est toujours sur le 3 et le pied sur chaque temps comme pour la tek ...
Je bosse aussi avec live mais je fais plus de midi que d'audio ...
9
ça dépend des morceaux, mais pour généraliser, plutot one-drop au debut et steppa quand ça s'emballe... mais ça dépend vraiment des ambiances qu'on veut y mettre. En ce moment mon truc c'est de faire vivre les charleys, de faire tourner basse + skank que la-dessus, voir comment ça vit. Excellent exercice pour la vie d'un mix, je trouve. Plus le temps passe et moins j'en mets, en fait, et ça repose bien les oreilles en plus :lol:
10
Bien d'accord avec toi, il faut arriver à trouver l'essentiel!