Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement pour faire claquer les skanks

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traitement pour faire claquer les skanks
Bonjour, comment faites vous pour faire traiter le skank sur les 2 et 4 temps ? Je les joue au synthé, ils sont traités dans un proc d'effets mais j'arrive pas à les faire claquer...
Merci
2
Essaie peut-être de compresser un peu ton clavier, puis d'envoyer dans une reverb qui ne tombe qu'après le son lui-même, à contre-temps quoi.
3
Déjà faut bien les claquer en jouant, mais tu mets quoi comme effets ?
4
Hello, ben je les joue avec une Astation et c'est traité par un boss vf1, c'est compressé, un peu de phaser, du delay et un peu de reverb ..., sur 2 3 morceaux de high tone et bien le skank claque et je suis loin de m'approcher de ça ... (je n'utilise pas le même matos et tout est traité méga traité, mais bon), ça me paraît mou ...
Sur ordi j'ai rien trouvé comme instru (free) que je trouve + efficace que la Astation ... si vous avez des idées !
5
Ya beaucoup de filtres dans les skanks de High Tone, tu peux automatiser un cutoff par exemple, ça fait vivre le skank, beaucoup de variations. Déjà avec le flanger et le phaser tu peux avoir des effets bien sympa, avec des bonds de fréquences qui claquent. Bidouille, bidouille, tu vas trouver !

Et les skanks de guitare claquent toujours plus que les claviers, je trouve.