Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mes compos dub, j'ai besoin d'avis et conseils :)

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 769 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mes compos dub, j'ai besoin d'avis et conseils :)
Salut, je viens de me lancer dans la prod dub digital, j'aurais besoins d'avis donc n'hésitez pas à lâcher vos coms.

https://www.youtube.com/watch?v=ZZQ-IMW_Jss

https://www.youtube.com/watch?v=OdUYwM_1ev0
2

j'ai bien aimé la 1er minute après je me suis lassé, je pense qu'il faut un certains état d'esprit pour apprécier (blague). un peu trop redondant

3
Yo, ok je vois ce ke tu veux dire. Avec du chant ou des effets ponctuels je pense ke ça passerais mieux. J'essayerais ça pour la prochaine. Merci pour le com :D:
4

oui je pense qu'avec du chant de tps en tps ça passerai bien mieux

5
Voilà la dernière, j'ai toujours pas de chant mais le son est plus peaufiné. Bonne écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=lDB-HE50ku0&t=41s

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 05:15:59 ]

6
Ben moi je kiffe bien, tout de suite comme ça, en passant par hasard. Merci à toi !
7
moi aussi j'aime bien :bravo:
8
Yeah cool ça fais plaiz, cimer. Je vais bientôt poster un autre son.
9
Il est Bob? Il est passé où, faut qui pose sur ça !
Bravo continu à peaufiner
10
Cimer pseeudonyme.
Voilà le dernier tube de l'été :-p. bless
https://www.youtube.com/watch?v=AVRCRME_lH0

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 14:02:14 ]

11
Et encore une big tune...(ça y est je maîtrise les effets ponctuels :D:) Bless

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 19:33:04 ]

12
Ca fuse alors je pond je pond...:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 19:08:22 ]

13
haaaa c'est cool de faire vivre le forum dub, j'aime beaucoup tes prods, pourquoi pas des ptis break plus prononcé de temps en temps. Peut être un peu de jeu sur les panoramiques pour décentrer ton mix. tu sors le tout sur une table?

c'est de toi les illustrations?

bravo !!

14
Yo, yes merci XD. Oue ma prochaine tune intègreras les panoramiques (chuis neuneu de pas y avoir pensé avant, plus c'est gros plus ça passe koi). Ok bonne idée pour les breaks (c vrai ke mes breaks ont kan même 2 3 pistes ki jouent en mm temps, jamais une seule). Nan j'ai pas de Hardware (une carte son ki a la taille d'une clé usb et un petit clavier avec deux trois potar seulement). Pour l'instant ça me suffit. Mais c vrai ke c'est mieux avec une batterie de machine. Nan les illustration sont tirés de google image XD
15
très sympa ces prods, ça mériterait d'être "sali", ça sonne un peu trop numérique à mon goût :bravo:

Beat Thang iz Dead 

16
Disclaimer: le dub/reggae etc... n'est pas mon style de prédilection.
Ceci dit, c'est pas mal du tout et j'entends une belle progression entre ta première vidéo et la dernière.
Tu bosses et ça s'entend.

Par contre, c'est trop mécanique à mon sens.
Les boites à rythmes et les claviers sont trop sur le temps tout le temps et l'accentuation est trop monotone.

Une technique qui pourrait t'être utile serait de programmer tes boucles en les enregistrant au clavier (enregistre le MIDI, pas l'audio).
Tu enregistres en boucle et tu fais des overdubs pour chaque élément: grosse caisse/caisse claire, puis le charleston, puis tu ajoutes la basse, enfin les claviers. Tout ça en direct au clavier sans quantisation.
Après, tu retouches légèrement les notes qui dévient trop, mais tu gardes les légères imprécisions de temps et de vélocité.

Une fois que tu as tes boucles de base, tu peux construire ton morceau et ajouter les breaks, effets et autres fioritures.

My 2 cents.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

17
+1
18
Yes merci beaucoup du conseil, j'ai décalé surtout les hit hat/ snare sur cette tune. J'ai aussi rajouté l'effet panoramique. Merci à vous deux :) je crois que celle ci ça le fait, vu les heures passées dessus.
Last one :
19
Franchement je les trouve super sympas tes morceaux :bravo:

Au feeling, je trouve les lead que tu utilise un peu trop "clean" à mon goût pour ce type de musique. Tu pourrais essayer qq chose de plus gras ou avec un peu de réverb pour donner un contour moins net au son. Ou avec des variations au cours du morceau (ex dans Zombie ou dans Kingdom)

+
20
Honnêtement pas mal du tout ! Les shanks et les mélodies de basse sont efficaces et propres (j'ai hoché de la tête en rythme c'est bon signe !)

Par contre je suis d'accord avec quelques critiques précédentes, la sonorité de tes synthés sur certaines mélodies mériterait d’être plus crade !

J'attends les prochains prods !
21
Toujours au top Dubwishead !
Bravo et merci pour ce partage, continue :bravo:
22
Yo, merci à tous pour vos conseils et encouragements, ça fait plaiz à voir XD.
J'ai essayé de rendre les leads et le skank plus "sales" pour celle-ci.
Bonne année, merci encore.
Bless
23
salut,
pour le moment j'ai seulement écouter ta dernière compos j'aime bien ce type de dub mais comme tu veux un avis je vais commencer par les point négatif car c'est sa qui fait avancer.
_Il faut que tu travaille sur le mixage et voir mastering de tes prod car important pour le rendu sonore.
_je trouve que sa manque de Low end (Bass)et sa dans le Dub et la Bass Music c'est la base.
_ton motif mélodique est super mais tu devrais soit modifier un peu le pattern de temps en temps en structurant les thèmes ou alors modifie le son avec un LFO ou autre filtre pour le faire varier le long de ta track car là c trop répétitif c'est plus répétitif qu'une instru pour chanter.
Voilà les 3 points qui m'ont sauter au oreilles
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:31:48 ]

24
Salut, j'ai écouté aussi, c'est un style que je pratique pas mais j'aime bien le dub
C'est pas mal, (au risque de dire les memes choses) sa se répète un peu. tu pourrais insérer des événements ponctuels, samples de voix, lfo'sur synth, reverb + delay très long voir légèrement asynchrone etc
Et surtout si tu te dis, 'tiens j'ai déjà entendu ça c'est pas mal', bien cherche à faire autre chose :p

Sur le placement des instrus aussi, c'est pas évident mais c'est super important de donner une place à tout tes instrus, comme des personnages dans une pièce de théâtre, certainz devant la scène, d'autres en retrait.
Là je mettrais bien la bass plus en avant bien sur, avec la batterie juste derriere, les petits synthés 'LFOisé' plus en retrait, les evenements ponctuels plus en avant avec des panoramiques.. enfin tu vois le truc.

Pourquoi pas donné plus de couleur à tout ça, sur la batterie les synthés, ce que les autres disent de 'salir' le son, utilise avec parcimonie des filtres, des eq, des tubes voir passer dans des amplis lampes, des reverbs plus colorées, descendre la resolution d'une caisse clair pour la crader etc.

Le dub, comme d'autres aussi mais, c'est beaucoup expérimentation dans le studio, c'est l'éclate pour ça, alors amuse toi

Bonne zic :)
25
salut au cas au tu connais pas il y a un net labet https://odgprod.com/ ou tu pourra entendre bcp de dub différent.
Souvent en dub il y a deux themes voir plus ce qui donne de la variation en plus des potard de synther
en tout cas continue sa va venir. si besoin copy ce que fait un artiste et a force tu vas trouver ton style
sur ton dernier morceau au break intégre une deuxième mélodie puis vers la fin tu revien sur la première avec quelqure modif
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 02:13:04 ]