Sujet de la discussionPosté le 26/09/2004 à 12:42:55Dub - votre avis sur deux compos ?
Salut, on fait du dub à nos heures, et on a enregistré deux compos un peu à l'arache, mais avec du coeur quand même
ça serait chouette que vous nous disiez ce que vous en pensez ?
les deux mp3 sont dispos ici
Une question à propos de dub : comment fait-on pour composer avec des basses énormes en ayant un bon retour ? des baffles de monitoring sont-ils nécessaires ? j'enregistre avec comme monitoring deux hp infinity et les basses saturent vite, ç à dire qu'elles sont vmt ENORMES, mais en même temps, je ne voudrais pas rogner dedans pour éviter les problème. Vous voyez
schwitters > je ne connais pas les infinity, donc je ne pourrais pas trop te dire...
généralement pour des basses "electro", je prends une forme d'onde carrée toute basique sur laquelle j'applique un filtre passe bas.
après avec un analyseur de spectre/fréquences tu peux voir ou se situe ton son.
de toutes façons, si ça grésille sur tes écoutes quelles qu'elles soient, c'est qu'il y a un soucis je pense ! bien monitorer des basses c'est pas évident. il te faut des écoutes relativement neutres qui ont un rendu fiable des basses, ou mieux, y ajouter un caisson.