Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2004 à 12:42:55Dub - votre avis sur deux compos ?
Salut, on fait du dub à nos heures, et on a enregistré deux compos un peu à l'arache, mais avec du coeur quand même
ça serait chouette que vous nous disiez ce que vous en pensez ?
les deux mp3 sont dispos ici
Une question à propos de dub : comment fait-on pour composer avec des basses énormes en ayant un bon retour ? des baffles de monitoring sont-ils nécessaires ? j'enregistre avec comme monitoring deux hp infinity et les basses saturent vite, ç à dire qu'elles sont vmt ENORMES, mais en même temps, je ne voudrais pas rogner dedans pour éviter les problème. Vous voyez
0
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23Posté le 22/11/2004 à 19:43:28
Je viens d'écouter funkidub sur wraaaf et j'ai vraiment aimé. Bonne chance pour votre projet de live.
Salut,
J'ai écouté tastadub, j'ai pas trop aimé. trop répétitif, trop banal.
J'vais écouter Dub en short.
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25Posté le 22/11/2004 à 20:04:55
Les sons de batteries sur Teatadub sont pas génial je trouve.
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26Posté le 22/11/2004 à 20:09:12
Dub en short ne me convaint pas bcp plus.
Bonne continuation?
0
volfoniq
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 02/12/2004 à 14:18:30
Merci quand même ;)
schwitters > je ne connais pas les infinity, donc je ne pourrais pas trop te dire...
généralement pour des basses "electro", je prends une forme d'onde carrée toute basique sur laquelle j'applique un filtre passe bas.
après avec un analyseur de spectre/fréquences tu peux voir ou se situe ton son.
de toutes façons, si ça grésille sur tes écoutes quelles qu'elles soient, c'est qu'il y a un soucis je pense ! bien monitorer des basses c'est pas évident. il te faut des écoutes relativement neutres qui ont un rendu fiable des basses, ou mieux, y ajouter un caisson.