Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer à mixer du dub

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 947 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commencer à mixer du dub
Bonjour, j'aimerais commencer à mixer un peu de dub, et j'aurais besoin de quelques conseils.
Mon objectif est: à partir d'une platine pouvoir mixer un peu petit peu c'est à dire pouvoir gérer indépendamment les lignes de basses, médium et aigue tout en ajoutant des effets (reverb, delay, siren etc)
Pour ca je prévois d'acquérir : une bonne platine, une table de mixage analogique, des enceintes de monitoring, câblage etc et des boxs spécial pour les effets (comme sur dub-siren.com).
Je sais pas du tout si ce choix de matériel répond a mes besoins. ai-je besoin d'une carte son ?
Est ce possible de ne pas utiliser d'ordinateur ? Car j'aimerais vraiment me passer d'utiliser quelconque logiciel et juste mixer la musique a partir de vinyles. (Peut être plus tard pour pouvoir enregistrer les mixes, mais pour le moment juste me faire la main avec le matériel citer si dessus)

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 15:02:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
j'apporte une réponse, la seule possible,

Citation :
obligés d'être d'accord avec moi.

Tu vois c'est là que ça tord un peu, ça ne donne pas envie de discuter si tu as des réponses gravées dans le marbre...
Oui tu a été acide mais pas méchant, donc rien de grave hein, même moi je taquinais en disant "heureusement que tu es là ":clin:.
Oui évidement les shanks à contre temps sont la base du dub, et du reggae , du ska et d'autres surement ...
Un peu comme les guitares pour le rock.
Si je devais en faire, je sais à peut près ce qu'il faut faire, mais je parle de production sur ordinateur & synthés, pas en live, ce qui est une autre histoire ...
Quand aux sons sur AF, il y en a des bons, il faut bien chercher ou passer du temps ici c'est vrai, et ils n'ont pas les moyens de Dr Dre ou ne cherchent pas gagner la loudness war.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12
J'ai déjà entendu des bon son ici c'est vrai mais c'est pas la norme.
Quand j'entends que c'est parceque vous avez pas assez de matos je rigole certains d'entre vous ont des pièces de leur maison pleine de matos jusqu'au plafond et sur certaines photo on peut même voir le rouleau de PQ a côté de la tr 808. Vous êtes là a acheté plein de machine d'un coup en vous disant que ça fera de vous de vrai musiciens, mais les machine, même en passant des heure dessus ça prend souvent des mois avant d'être maîtrisé et la mao (que je ne pratique pas)ca a l'air encore pire résultat vous restez au point de départ et comme ça vous saoule vous revendez pour racheter du matos encore plus ouf et donc encore plus compliqué.
En soit ça me dérange pas mais quand vous crachez sur les Daft ou Dre sur des centaines de page ou que vous poster des avis sur du super matos en disant que c'est naze là ça me dérange. Et j'aimerais savoir pourquoi ceux qui savent faire de la bonne musique n'ont pas pu répondre une seule fois, dans toute l'histoire de ce forum d'entraide sois disant, au quelque question simple auxquelles j'ai répondu.
13
Et mes réponse ne sont pas gravée dans le marbre c'est juste un air que je me donne pour me moquer de vous mais si tu me prouve que j'ai tort dans mes affirmations j'aurais aucun problème à le reconnaître, je suis loin d'être un pro, mais par contre j'essaie de ne parler que de ce que je connais contrairement à beaucoup et surtout j'essaie d'être clair et compréhensible par un mec qui débute dans la musique.
14
tu peux réexpliquer comment mixer du dub avec une platine mais avec une pédale d'écho et une table de mix?

Beat Thang 4 Life

15
Citation :
mais si tu me prouve que j'ai tort dans mes affirmations j'aurais aucun problème à le reconnaître, je suis loin d'être un pro, mais par contre j'essaie de ne parler que de ce que je connais contrairement à beaucoup et surtout j'essaie d'être clair et compréhensible par un mec qui débute dans la musique.

Voila qui est très sage et écoutable, je te parle de la forme que tu y met et pas du fond, ou tu a en majorité raison.

Et surtout le "vous", il n'y a pas de "vous" sur AF, un groupe unis, à part quelques uns qui se connaissent, même si ça donne cette impression parfois.
Et les DJ ou David Guetta ont pris bien plus cher que Dr Dre ( dont j'ai un CD) ou Daft Punk ( dont je suis fan) par exemple.

Je suis intervenu pour te détendre, de prendre du recul, et de prodiguer tes conseils avec moins de véhémence, voilà tout.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16
Ouhhh !!! Question piege...perso je pense que tu connais la réponse mais je vais quand essayer de t'expliquer.
Avant tout ce n'est pas la manière dont je fonctionne ( j'utilise un multipiste) donc ilyaura peut-être des erreurs dans ce que je dit au niveau des branchement c'est pour ça que j'ai conseillé d'aller sur Dubsound.
D'après ce que j'ai compris il faut brancher ça platine dans une mixette de DJ ou un preamp phono normalement je pense que ça doit le faire aussi.
Ensuite tu rentre dans le filtre duquel tu ressort en 3 ou 4 voie ( basse, medium, aiguë) pour rentrer chaque voie dans une tranche de ta table de là tu peux gérer l eq, muter des bande de fréquence...
Pour le délai tu le branche sur un aux en post fader classiquement puis tu le retourne dans une tranche de ta table de mix afin de pouvoir profiter de l égaliseur. Sur le délai perso je règle le feedback à zéro, j'envoie les pistes que je désire traité vers l aux out, je réinjecte le delai sur lui même pour le faire boucler et je le gère avec le fader.
Il doit y avoir d'autre technique que je n'ai pas eu l'idée d'essayer j'aurais bien aimé que d'autre donne les leurs sur ce forum mais j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. En tout cas c'est comme ça que je gère mon délai.
J'espère avoir répondu à ta question.
17
oki merci, j'ai fait un petit set up, faut que je test ça, le point noir de ma rotary, c'est qu'il n'y a pas d'aux donc obligé de faire sans...

Beat Thang 4 Life

18
Ta Rotary c'est une pédale??
Moi je parle de la sortie aux de la table ensuite avec les potards aux1, 2....sur chaque tranche tu règle le niveau de ce que t'envoie vers cette sortie et donc ton délai ou l effet que tu a branché.
19
non un mixer rotary mais qui n'a pas d'aux.
mon branchement platine dans mixer, signal qui part dans un looper soundbite, celui là part dans un space écho roland format pédale (en fait c'est la loop qui sera dubbé) et récupération du son dans la deuxième entrée de la table ( il faut que je m'assure que j'ai bien le retour du looper dans le casque)

Beat Thang 4 Life

20
La j'avoue que tu m'a largué lol. Je connais pas le matos que tu utilise. Comment tu fais pour séparer les fréquences avec ton looper