Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre 500 et 1000€ pour un casque in ear, le prix justifie l'investissement?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entre 500 et 1000€ pour un casque in ear, le prix justifie l'investissement?
Bon je viens d'acheter plusieurs kits émetteurs/récepteurs Shure PSM700 et le distributeur d'antenne. Avec étaient livrés des Shure E2. Bon ok...

C'est pas le top. Ca manque de basse bla bla bla. Tout ça est dans les avis d'AF.

Ca vaut au bas mot entre 40 et 60€ d'occaze si je m'en réfère à l'argus AF. Puis, pas certain de garder ça pour le band qui m'a racheté une partie des kits Shure (un kit par zicos, moi y compris), j'ai demandé des avis autour de moi, à des musiciens qui tournent. La marque Earsonic est sortie plusieurs fois.

JE suis donc venu sur AF quérir des infos et il y a bien quelques avis élogieux. Cependant les prix avancés m'ont fait réculer! 700€, 900€, ... On parle bien de casques in ear là?

Ces casques couteraient à eux seuls deux fois le prix d'un psm700, on croit rêver. Mais est-ce que cet écart de prix avec un E2 se justifie vraiment?

Qu'est-ce que ces casques ont de plus que des Shure série E par exemple? Des composants particuliers, une amplification plus élaborée, un rendu qui déchire tout, un confort au top?

J'aimerais savoir... Alors je me tourne vers les utilisateurs de la marque.

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Donc c'est soit bien s'entendre et manger des pâtes ou... :bravo:

 

 

 

12
Est-ce qu'il y en a qui utilisent la série SE de chez Shure, SE425, SE535, ... ? Ils coûtent nettement moins cher et les avis semblent bons. Des retours?

 

 

 

13
Bonjour,
j'ai des SE425 donc non moulés. La réponse est satisfaisante en tant que chanteur. Cependant personnellement je trouve qu'elle ne ne protège pas suffisamment contre les acouphènes lorsque comme moi on y est sensible. J'ai alors adapté des earmolds fabriqués chez earsonics et je n'ai pas été pour autant satisfait: poids du système, ergonomie etc. Je suis en train de me renseigner sur les earsonics EM et hésite entre les EM2-pro et les Em3-pro car je ne sais pas si la différence de prix se justifie vraiment. Surtout en tant que Guitariste chanteur.
Si quelqu'un a un avis de plus, je suis preneur.
Merci d'avance.

Au fait: les EM 7 n'existe hélas pas en coque pleine, ceci du au composants qui prennent trop de place.

On est toujours le con de quelqu'un ... tant pis pour lui!

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:50:31 ]