Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Concours : gagnez une guitare Eastone

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Concours : gagnez une guitare Eastone
Audiofanzine et Star's Music s'associent pour vous faire gagner une des toutes nouvelles guitares acoustiques de la marque, la SB20C.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Retour tardif de ma part...

Mulliez (via Sodival qui lui appartient) avait racheté Milonga dès 2008, donc bien avant la liquidation en 2013. J'ai connu une époque (avant 2013 bien sûr) où les deux enseignes Milonga et Cultura, avaient un magasin côte à côte (zone de la Croix-Blanche, par exemple). C'est pour cela que j'écrivais que Milonga appartenait depuis longtemps à la famille Mulliez quand ils ont basculé le reste d'activité "musique" sur les Cultura.

J'avais compris en te lisant que tu pensais que Muliiez avait acheté Milonga seulement en 2013. En fait, je crois que nous sommes carrément pas loin d'être d'accord. :8)

A noter que nous avons eu la délicatesse de passer en HS mais je crois que tout le monde se fout des guitares Eastone, en fait. On aura permis au thread de survivre un peu plus longtemps. :mdr:
22
x
Hors sujet :
;)
Pour être précis, dans certains Cultura, Milonga partageait les m^m locaux comme par exemple à Henin-Beaumont où l'espace Milonga (l'un des plus important en surface de toute la chaine) était carrément au fond de la boutique Cultura. J'ai connu Milonga avant le rachat par Sodival. Mais pour le reste, oui, je crois qu'on est d'accord ;).
Bonne année au passage ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Ok puisque c'est le topic HS...
Perso j'aimerais bien me dégoter une folk pas trop chère mais jouable...je peux aller jusqu'à 200 €. J'ai cru comprendre que ces eastones, ben ça le fait pas, alors si vous les profs avez des conseils d'achat je suis preneur...
;)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

24
x
Hors sujet :
Salut,

Je ne suis pas prof mais je te dirais que pour 200 €, tu as intérêt à te tourner vers une occase. Pour ce budget, tu aurais du mal à trouver une guitare neuve "honnête, ne serait-ce qu'un modèle "jouable" et juste, doté d'une table massive. D'autre part si tu n'en as pas l'usage, inutile de prendre un modèle electro-acoustique.

D'après ton profil, tu joues déjà un peu. C'est un vrai avantage dans le sens où tu pourras choisir une guitare dont le manche te convient. C'est à dire un manche que tu trouves confortable, c'est aussi simple que ça mais c'est super important.

Enfin, en occase, vérifie bien que le manche n'est pas tordu.

Pour le reste, les marques, les modèles... Danton budget, en occase, ça veut dire que tu vas pouvoir tomber sur des guitares aux prix en neuf de 300 / 400 € (à moins coup de pot, de tomber sur une guitare beaucoup plus chère mais complètement bradée ou dont le vendeur ignore le prix, ça peut arriver). Ça ouvre pas mal de possibilités et une liste sans fin... ;) Pour ma part, je n'ai pas de modèle spécifique à te conseiller.

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 17:10:58 ]

25

x
Hors sujet :
salut et merci pour tes conseils, tu as raison, n'y connaissant rien en folks je dvrais aller en essayer quelques unes...le problème c'est que d'une part les magasins physiques proposent peu de choix (impossible de voir une epiphone par exemple dans un rayon d'au moins 50 km ici :( et q'au niveau de l'ocase c'est guère mieux : beaucoup de trucs minables ou alors du bien trop cher
Le peu que je sais jouer je l'ai apris sur des electriques et via le site de Justin Sandercoe : parmi les conseils qu'il donne il recommande entre autre la Epi Hummingbird : je pense me laisser tenter car on la trouve autours de 220 € mais je devrai forcement l'acheter en ligne à l'aveugle...

Citation de TC :
x
Hors sujet :
Salut,

Je ne suis pas prof mais je te dirais que pour 200 €, tu as intérêt à te tourner vers une occase. Pour ce budget, tu aurais du mal à trouver une guitare neuve "honnête, ne serait-ce qu'un modèle "jouable" et juste, doté d'une table massive. D'autre part si tu n'en as pas l'usage, inutile de prendre un modèle electro-acoustique.

D'après ton profil, tu joues déjà un peu. C'est un vrai avantage dans le sens où tu pourras choisir une guitare dont le manche te convient. C'est à dire un manche que tu trouves confortable, c'est aussi simple que ça mais c'est super important.

Enfin, en occase, vérifie bien que le manche n'est pas tordu.

Pour le reste, les marques, les modèles... Danton budget, en occase, ça veut dire que tu vas pouvoir tomber sur des guitares aux prix en neuf de 300 / 400 € (à moins coup de pot, de tomber sur une guitare beaucoup plus chère mais complètement bradée ou dont le vendeur ignore le prix, ça peut arriver). Ça ouvre pas mal de possibilités et une liste sans fin... ;) Pour ma part, je n'ai pas de modèle spécifique à te conseiller.

écoutez mes compos !!!!

26
x
Hors sujet :

Citation :
tu as raison, n'y connaissant rien en folks je dvrais aller en essayer quelques unes.
Ce n'est pas spécialement une question de connaitre ou ne pas connaitre. Ça permet surtout de valider si oui ou non, , quelque soit le niveau ou l'expérience, une guitare nous convient réellement. A part ça, on peut aussi investir sur certains modèles sans les jouer, pour réaliser une plus value à la revente d'ici quelques années mais je ne parierais pas sur cette Epiphone. :volatil:

Si tu pars sur du neuf, c'est un choix mais on en revient aux limites déjà évoquées. Pour l'Epiphone, à 220 € neuve, j'ai un gros doute sur le fait qu'il s'agisse d'une table massive (cf. message précédent). D'autre part, certaines Epi acoustiques ont un manche en V très prononcé qui est vite fatiguant à jouer et ne plait pas à tout le monde. En VPC, tu pourras toujours renvoyer la guitare si elle ne te convient pas mais avec beaucoup de sites, tu auras des frais de port. Dans les faits, si tu es motorisé, ça te coutera moins cher de faire 50 km (même aller / retour ;)) et de choisir une guitare à ta main.

Après, c'est vrai que tu peux te dire aussi que c'est juste pour gratouiller mais si tu t'y mets un peu plus, tu vas vite regretter un achat un peu limite - ça rejoint l'échange que l'on avait avec Spawn-X, un peu plus tôt dans ce topic.
27
Citation de TC :
x
Hors sujet :

Citation :
tu as raison, n'y connaissant rien en folks je dvrais aller en essayer quelques unes.
Ce n'est pas spécialement une question de connaitre ou ne pas connaitre. Ça permet surtout de valider si oui ou non, , quelque soit le niveau ou l'expérience, une guitare nous convient réellement. A part ça, on peut aussi investir sur certains modèles sans les jouer, pour réaliser une plus value à la revente d'ici quelques années mais je ne parierais pas sur cette Epiphone. :volatil:

Si tu pars sur du neuf, c'est un choix mais on en revient aux limites déjà évoquées. Pour l'Epiphone, à 220 € neuve, j'ai un gros doute sur le fait qu'il s'agisse d'une table massive (cf. message précédent). D'autre part, certaines Epi acoustiques ont un manche en V très prononcé qui est vite fatiguant à jouer et ne plait pas à tout le monde. En VPC, tu pourras toujours renvoyer la guitare si elle ne te convient pas mais avec beaucoup de sites, tu auras des frais de port. Dans les faits, si tu es motorisé, ça te coutera moins cher de faire 50 km (même aller / retour ;)) et de choisir une guitare à ta main.

Après, c'est vrai que tu peux te dire aussi que c'est juste pour gratouiller mais si tu t'y mets un peu plus, tu vas vite regretter un achat un peu limite - ça rejoint l'échange que l'on avait avec Spawn-X, un peu plus tôt dans ce topic.

x
Hors sujet :
Ben du coup ce midi je suis allé au magasin de musique du coin et j'ai essayé une LAG T80 qui m'a bien plu à 230 € environ et c'est une folk sans préampli, pure acoustique quoi...D'après le site de LAg, ce modèle a bien une table massive donc bon.
Le seul truc que je reproche à LAG c'est d'être omniprésent en boutiques, du coup beaucoup de revente sur LBC car les gens achètent des LAG pensant que c'est français et du fait qu'elle soient omniprésentes sur les étals
Mais bon j'en a iessayé trois et celle ci est vraiment sympa, je pense que je vais opter car c'est vrai que l'Epi, ben je l'ai jamais vue...
merci pour ces conseils avisés ;)

écoutez mes compos !!!!

28
x
Hors sujet :
Lag - On les voit beaucoup plus en ce moment dans les boutiques car Algam/ la Boite Noire ( le distributeur qui possède aussi la marque) pousse commercialement les revendeurs à les mettre en avant.

Je me suis payé une petite auditorium en T100 (la gamme juste au dessus), il y a quelques mois. C'est sans surprise majeure, ni en bien, ni en mal. C'est ce que j'appelle des guitares "honnêtes" dans le sens où tu en as pour ce que tu payes. La finition est ok même si le vernis est un peu épais et grossier, je trouve. En revanche, il y a des chances que tu sois amené à offrir une visite chez le luthier, à ta nouvelle belle. Le réglage d'usine est ... perfectible. Je te dis ça mais je ne l'ai pas encore fait sur la mienne. ;)

Pareil, j'en reviens à l'occase mais si tu en trouves pas loin de chez toi, ça peut être l'occasion de monter en gamme pour un prix éventuellement plus intéressant.