Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Concours : gagnez une guitare Eastone

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Concours : gagnez une guitare Eastone
Audiofanzine et Star's Music s'associent pour vous faire gagner une des toutes nouvelles guitares acoustiques de la marque, la SB20C.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ouch, ça donne envie :oo:
3
icon_facepalm.gif:-D:bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ca va couter presque plus cher en frais de port qu'en marchandise :diable:

-Espace-Cubase.org

5
"vous nous parlions" => epic !
comme ces guitares :p
6
Citation de Petrucci18 :
"vous nous parlions" => epic !
comme ces guitares :p

Parlons très nous français bien chez Audiofanzine :bravo:
7
Encore un concours FB. Je Boycotte cet espionnage :8O:
8
Alors, comme ça c'est officiel, Audiofanzine participe activement au massacre des ours blancs ??? :langue:

Habituellement, je râle contre les concours Facebook mais là, même pas. :mdr: Au fait, à quand un banc d'essai sur AF ? :oops2:

Parceque 79 €.... Ok, il en faut pour tous les budgets mais la c'est juste n'importe quoi. Entre le transport à travers les océans, puis la distribution physique européenne, auxquelles on ajoute les serveurs web qui relaient la nouvelle, et moi même qui participe à travers ce message, c'est un crime écologique et un non sens absolu.

Quand on pense aussi aux nombreux intermédiaires, taxes, et intervenants, ça donne également une idée de la (non) valeur de l'instrument.

C'est le genre de produit qui enmerde typiquement les vendeurs honnêtes : produit d'appel générant très peu de marge mais qui va leur bouffer du temps à essayer de trouver un semblant de réglage, pour autant que ce soit possible sur une guitare qui ne sonnera jamais juste. Avec l'argument biasié des parents qui sont de bonne foi: "si ça lui plait, on lui achètera une mieux après". Sauf qu'il n'y a pas d'après , du fait qu'une telle bouse empêche de progresser et de prendre du plaisir.

A l'arrivée, ce sont 79 € foutus en l'air pour rien, et des gamins dégoutés de la guitare.

Alors qu'en investissant un peu plus, on tombe sur des guitares "jouables". Dans le cas présent, d'un point de vue commercial, c'est une vision de profit à très court terme et néfaste sur la durée. C'est bien dans l'air du temps... La boite qui propose ça se fait un billet supplémentaire avant Noël (tant qu'à faire, on doublera la note avec l'indispensable qui accompagne : la housse, l'accordeur, le jeu de médiators dépareillés , sans oublier le kit d'entretien à 34,95 €, et la méthode d'apprentissage sans solfège "Devenez Shredder en une heure" . Sauf que ce sont des clients qu'ils ne reverront pas. D'où l'intérêt de les saigner en une fois. Là, c'est bien, les gars. :bravo: , le comptable et l'actionnaire seront contents, du moins sur le moment...

Un débutant fauché aura tout intérêt à se tourner vers une occase du même prix, ça ne pourra pas être pire.. Il y a un tas de mecs qui se mettent à la gratte pendant 2 mois et puis arrêtent "parceque ça fait mal aux doigts et faut apprendre" et qui revendent ensuite leur gratte à prix cassé. Et accessoirement, ça participe à donner une deuxième vie à ces guitares. Au delà de l'aspect écolo, il y a vraiment du blé à se faire sous la forme d'économies, en s'intéressant aux objets d'occasion d'une manière générale.

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 13:11:34 ]

9
Ca c'est pas sur. Je suis entré un jour dans un magasin de guitare et j'ai acheté une entrée de gamme (150€, LAG) et depuis l'envie de jouer, apprendre et progresser n'a pas disparue. Bon il faut dire que j'aime avoir mal icon_facepalm.gif. En tous cas je m'en sers toujours et même si le son fait bizarre derrière une vrai guitare (J45 Gibson), elle est pas sans intérêt.
J'ai aussi connu des étrangers voyageant en France pour 3 semaines qui ont préféré acheter ce type de guitare pour leur séjour que d'amener la leur (avec tous les problèmes que ça suppose en avion) et la laisser en partant. Bref une guitare jetable.

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 18:54:30 ]

10
Entre 80 € et 150 €, c'est déjà le jour et la nuit pour une guitare. A défaut d'avoir une guitare "correcte"sur tous les points (pour le prix, tu n'auras pas une table massive, par exemple), tu peux espérer trouver un modèle jouable.
11
Tout à fait ok avec TC... A ce prix, autant se faire enfler par Cash Converter avec une de leurs bouses XP... Au moins, on sait ce que ça vaut...

-Espace-Cubase.org

12
Tu donnes des cours, Spawn-X, je crois ? Auquel cas, tu dois être confronté à ce problème, même avec des parents qui pensent bien faire...
13
Carrément oui. Je ne compte plus le nombre de mômes arrivés chez moi avec une guitare achetée chez Cora pendant les fêtes de fin d'année, ou chez Cash Conv' comme dit plus haut.
Le plus gros problème de ces pelles, c'est souvent la finition des bords de frettes qui arrachent les mains et évidemment, la trussrod qui, quand il n'est pas simplement aux abonnés-absents se révèle inréglable. Je passe également sur les chevalets à pontets fixes rendant impossible le moindre réglage d'action et/ou d'intonation...
Je pensais avoir tout vu et son contraire ces dernières années, mais je ne suis à l'abri de rien finalement...

-Espace-Cubase.org

14
La bonne nouvelle, c'est quand même la disparition de l'enseigne Milonga - ils ont moins de place pour étaler leurs mer..., leurs produits dans les allées de Cultura maintenant. :langue:

Le problème, c'est qu'à l'arrivée, ça dégoute le gosse de toute envie de jouer, et techniquement de toute manière, l'instrument joue contre lui. Et à l'arrivée, les parents se disent : "tu vois, on a bien fait de ne pas dépenser plus, ils a déjà arrêté..." :facepalm:
15
Citation de TC :
La bonne nouvelle, c'est quand même la disparition de l'enseigne Milonga - ils ont moins de place pour étaler leurs mer..., leurs produits dans les allées de Cultura maintenant. :langue:

Euh, tu fais erreur... Cultura A racheté Milonga...

Citation de TC :
Le problème, c'est qu'à l'arrivée, ça dégoute le gosse de toute envie de jouer, et techniquement de toute manière, l'instrument joue contre lui. Et à l'arrivée, les parents se disent : "tu vois, on a bien fait de ne pas dépenser plus, ils a déjà arrêté..." :facepalm:

Je lutte pas mal contre ça anéfé...

-Espace-Cubase.org

16
Citation :
Euh, tu fais erreur... Cultura A racheté Milonga...

Non, non. :non: Ces deux enseignes faisaient déjà partie du groupe Sodival, justement. Ce même groupe Sodival oeuvrant pour le bonheur de tous et la Culture accessible à tous les étages, à travers différentes enseignes détenues par la modeste et sympathique association familiale des Mulliez :8) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_familiale_Mulliez

Rien ne se perd, tout se recycle. ;)

17
Je te remercie mais je sais parfaitement pour qui j'ai travaillé...

-Espace-Cubase.org

18
C'est bien. Je ne vais pas polémiquer. J'expliquais juste que Milonga appartenait DEJA au groupe Muliiez.
19
x
Hors sujet :
Euh, ben je veux bien te croire, mais je pige pas ce genre de communiqué dans ce cas:
http://www.leblogmulliez.com/article-22369839.html

-Espace-Cubase.org

20
x
Hors sujet :
Pour moi, désolé, mais j'ai toujours eu l'info selon laquelle Milonga était bien une société indépendante des Mulliez jusqu'à son rachat par Sodival/Cultura:
http://mai68.org/spip/spip.php?article5609

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 22:12:42 ]

21
x
Hors sujet :
Retour tardif de ma part...

Mulliez (via Sodival qui lui appartient) avait racheté Milonga dès 2008, donc bien avant la liquidation en 2013. J'ai connu une époque (avant 2013 bien sûr) où les deux enseignes Milonga et Cultura, avaient un magasin côte à côte (zone de la Croix-Blanche, par exemple). C'est pour cela que j'écrivais que Milonga appartenait depuis longtemps à la famille Mulliez quand ils ont basculé le reste d'activité "musique" sur les Cultura.

J'avais compris en te lisant que tu pensais que Muliiez avait acheté Milonga seulement en 2013. En fait, je crois que nous sommes carrément pas loin d'être d'accord. :8)

A noter que nous avons eu la délicatesse de passer en HS mais je crois que tout le monde se fout des guitares Eastone, en fait. On aura permis au thread de survivre un peu plus longtemps. :mdr:
22
x
Hors sujet :
;)
Pour être précis, dans certains Cultura, Milonga partageait les m^m locaux comme par exemple à Henin-Beaumont où l'espace Milonga (l'un des plus important en surface de toute la chaine) était carrément au fond de la boutique Cultura. J'ai connu Milonga avant le rachat par Sodival. Mais pour le reste, oui, je crois qu'on est d'accord ;).
Bonne année au passage ;)...

-Espace-Cubase.org

23
Ok puisque c'est le topic HS...
Perso j'aimerais bien me dégoter une folk pas trop chère mais jouable...je peux aller jusqu'à 200 €. J'ai cru comprendre que ces eastones, ben ça le fait pas, alors si vous les profs avez des conseils d'achat je suis preneur...
;)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

24
x
Hors sujet :
Salut,

Je ne suis pas prof mais je te dirais que pour 200 €, tu as intérêt à te tourner vers une occase. Pour ce budget, tu aurais du mal à trouver une guitare neuve "honnête, ne serait-ce qu'un modèle "jouable" et juste, doté d'une table massive. D'autre part si tu n'en as pas l'usage, inutile de prendre un modèle electro-acoustique.

D'après ton profil, tu joues déjà un peu. C'est un vrai avantage dans le sens où tu pourras choisir une guitare dont le manche te convient. C'est à dire un manche que tu trouves confortable, c'est aussi simple que ça mais c'est super important.

Enfin, en occase, vérifie bien que le manche n'est pas tordu.

Pour le reste, les marques, les modèles... Danton budget, en occase, ça veut dire que tu vas pouvoir tomber sur des guitares aux prix en neuf de 300 / 400 € (à moins coup de pot, de tomber sur une guitare beaucoup plus chère mais complètement bradée ou dont le vendeur ignore le prix, ça peut arriver). Ça ouvre pas mal de possibilités et une liste sans fin... ;) Pour ma part, je n'ai pas de modèle spécifique à te conseiller.

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 17:10:58 ]

25

x
Hors sujet :
salut et merci pour tes conseils, tu as raison, n'y connaissant rien en folks je dvrais aller en essayer quelques unes...le problème c'est que d'une part les magasins physiques proposent peu de choix (impossible de voir une epiphone par exemple dans un rayon d'au moins 50 km ici :( et q'au niveau de l'ocase c'est guère mieux : beaucoup de trucs minables ou alors du bien trop cher
Le peu que je sais jouer je l'ai apris sur des electriques et via le site de Justin Sandercoe : parmi les conseils qu'il donne il recommande entre autre la Epi Hummingbird : je pense me laisser tenter car on la trouve autours de 220 € mais je devrai forcement l'acheter en ligne à l'aveugle...

Citation de TC :
x
Hors sujet :
Salut,

Je ne suis pas prof mais je te dirais que pour 200 €, tu as intérêt à te tourner vers une occase. Pour ce budget, tu aurais du mal à trouver une guitare neuve "honnête, ne serait-ce qu'un modèle "jouable" et juste, doté d'une table massive. D'autre part si tu n'en as pas l'usage, inutile de prendre un modèle electro-acoustique.

D'après ton profil, tu joues déjà un peu. C'est un vrai avantage dans le sens où tu pourras choisir une guitare dont le manche te convient. C'est à dire un manche que tu trouves confortable, c'est aussi simple que ça mais c'est super important.

Enfin, en occase, vérifie bien que le manche n'est pas tordu.

Pour le reste, les marques, les modèles... Danton budget, en occase, ça veut dire que tu vas pouvoir tomber sur des guitares aux prix en neuf de 300 / 400 € (à moins coup de pot, de tomber sur une guitare beaucoup plus chère mais complètement bradée ou dont le vendeur ignore le prix, ça peut arriver). Ça ouvre pas mal de possibilités et une liste sans fin... ;) Pour ma part, je n'ai pas de modèle spécifique à te conseiller.

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz