Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2005 à 09:30:18Pourquoi easy listening?
En farfouillant dans les compos easy listening, je m'attendais à trouver des perles kitsch, des reprises à la Mike flower pop ou du gros Burt Bacharach qui tâche...malheureusement (pour moi) rien de ceci
Alors, je voulais juste savoir...c'est moi qui délire...ou la catégorie easy-listening est devenue une catégorie fourre-tout - en quelque sorte prise au premier sens du mot, facile d'ecoute...(ce que je trouve dommage).
Bon, j'espere juste pouvoir trouver un de ces 4 des compos easy-listening d'adorateurs puristes des années 60...au pire je tenterai quelquechose .
OR Music production - Création sonore pour l'image - Site web: http://www.ormusic.fr
Salut, je m’associe a ta constatation et j’élargi le champ… je compte déposer un compo dans la catégorie « lounge » mais sans trop être sur. Easy leastening a pour moi un coté plus planant et j’irais même jusqu'à y mettre (sans doute à tord) les musiques « qu’on entend pas de type ascenseur » Le lounge pour moi est typé plus rythmé… mais si quelqu’un a une définition claire, je suis preneur..
0
dje the fly
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/07/2005 à 11:54:19
Je me suis toujours dis que l'easy listening c'etait le vieux machin tout juste kitsch, parfois à la limite du ringard. Soit les plans love à deux balles, soit les mélodies suaves archi-faciles à retenir (genre à la trompette), ou alors dans un autre style, les plans psychés totalement démodés...apres lounge je c'est pas exactement ce que ça sous-entend.
Au passage je suis comme toi, pour moi l'easy comprend la musique d'ascenseur (mais des ascenseurs des 60-70'), autrement ce serait ptet plus de l'ambient ou quelquechose comme ça.
Amateurs du genre, eclairez nos lanternes!!!
0
OR Music production - Création sonore pour l'image - Site web: http://www.ormusic.fr
Par "easy-listening" j'imagine bien les musiques d'attentes ou sinon les musiques romantiques/love genre Richard Clayderman !
La "lounge" c'est de la musique de salon (ou aussi pour les bars...) par extention aujourd'hui c'est de la musique electro avec des tempo lents/ambiants !
Par contre il manque je trouve une catégorie "new-age" dans cette section des compos...
0
dje the fly
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/08/2005 à 21:18:36
Bien vu, il manque cette categorie...
0