Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet L' IGTS est elle une bonne formation?

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 16 653 vues
  • 15 followers
1 L' IGTS est elle une bonne formation?
Salut!!

je cherche une ecole dans l'audiovisuel pour s'orienté plus dans la sono
j'ai appris l'existence de l'IGTS est ce que c'est une bonne formation
et qu'elles sont les débouchés ?
Afficher le premier post
11
Marrant j'en discutais avec un des formateurs lumière la semaine dernière. Apparemment ça c'est pas super bien goupillé la transition grenoble -> cherbourg, alors le deuxième déménagement en deux ans, le pire est à craindre. Dommage ca a été une très bonne école. Heureusement que j'ai fait parti des derniers grenoblois...
12
J'aurai une question a tout le membre de l'école de IGTS je voudrais savoir si vous savait que l'école a déménage a trappe ( paris ) et si c'est facile a trouve un logement et surtout comment faire pour paix que les 5 semaine ou je serai a l'école merci pour toute répons :?: :)
13
Quand j'étais à l'IGTS (il y a 1 ans à grenoble) l'afdas remboursait à chaque stagiaire une trentaine d'euros par jour pour le logement et la bouffe (en gros on était à plusieurs par chambre d'hotel) en plus d'une indemnité forfaitaire pour chaque aller retour en train (tarif sncf -50% de la carte 12 25).
A noter que les remboursements prennent en compte les jours de formation (lundi à vendredi) donc il faut se demmerder pour le week end.
14
OK merci pour les information on ma dit que qu'on était 3 sur Nice si il on envi qu'on se préne un appartement ensemble enfin si sa vous dit

Et aussi je voulais savoir comment sa se passe a l'IGTS parce que je suis inscris

merci pour toute reponse :P:
15
Sur Nice? Tu rejoins Arpège (j'y suis passé)?
Concernant la formation, y'a du bon et du mauvais, des intervenants géniaux et d'autres décevants. Apparement sur Paris/cherbourg il y a plus de moyen qu'à mon époque sur grenoble donc un peu plus de matos, et de meilleure qualité. Je croise pas mal d'anciens élèves et l'igts qui ne regrette en rien d'être passés par là, le mec qui me fait bosser est un de mes anciens formateurs... Pour moi que des bons souvenirs.
16
S'il n'y avait pas eu une fuite de gaz enflammé en pleine nuit en plein milieu du campus suite a une négligence humaine ainsi qu'une absence d'alarme dans les dortoirs , peut-etre l'IGTS serait toujours a Cherbourg ...

good luck trash'o , 11223

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 21:39:17 ]

17

Hi ho ! L'IGTS est maintenant à St-Quentin-en-Yvelines. C'est super positif. D'abord parce que pour le contrat pro, il y a beaucoup plus de possibilités de structures pour nous accueillir : presta, théâtres etc. beaucoup plus nombreux à Paris et banlieue. Pour le matos pas d'inquietudes. On en a finalement plus que l'an dernier à Cherbourg et on a aussi des partenariats avec des lieux qui nous prêtent en plus leurs salles de spectacle pour certains cours, et une école de cinéma juste à côté qui nous prete du matos qu'on avait pas avant.  
Perso, je trouve ça cool qu'on ait bougé. Cherbourg c'est quand même un trou et pour la culture c'était moyen. En plus, les locaux étaient trop grands et une partie du matos à une autre école.
On a de nouveaux intervenants tous pro et vraiment bons qui bossent juste à côté.
C'est resté une super formation et je ne regrette pas d'avoir bougé dans le 78.
Tcho!

18
Salut a tous, voila je viens d'entendre parler de la formation IGTS et j'aurais voulu savoir si tout d'abord c'est trop tard pour envoyer son dossier?
Ensuite donc apparemment il faut trouver un emploi, est ce qu'il faut l'avoir absolument au abor de saint quentin ou non ?
Voila je pense que j'irais a la journée porte ouverte le 29 mai pour voir tou ca.
MErci d'avance
19

Bien d'accord avec toi miigo cela reste encore un peu flou heureusement demain c'est les portes ouvertes!!=)
Tu as quelle diplome toi??moi j'ai un bac hotellerie restauration mais ça va ça me rassure ils prennent tout type de bac oufficon_biggrin.gif
maintenant j'ai appelé plusieurs entreprises pour savoir si elles prenaient des stagiaires en contrat de professionalisation ben c'est pas gagné :/

MERCI  pour vos reponses qui m'aideront par la suiteicon_wink.gif  en esperant etre pris.
20

j'intègre l'igts en octobre 2010 et c'est déjà la galère pour l'hébergement, si vous avez des conseils ou des bons plans, je prends...