Mon expérience de l'école ISTS
- 89 réponses
- 24 participants
- 61 546 vues
- 25 followers
Jim92
Voila je sors d'une formation à l'ISTS où j'ai suivi la formation continue de 6 mois.
Pour aller vite, j'ai été déçu par le contenu de la formation ( cours, parc matériel, suivi de projet etc ..).
Cette école est cher et le certif. donné en fin d'année est 1 bout de papier sans valeur !
Alors éviter cette école !!
Bonne musique et bon son à toutes et à tous
fredpilki
Essaie le plus possible de faire les voies gratuites (bts, fac etc). Tu a tout à y gagner et tu pourras toujours revenir faire une école privée après.
Diplôme pas reconnu par l'Etat => pas très grave, vu le metier visé, le relationnel compte beaucoup.
Ca n'apporte pas grand chose ici
cosmicsee
bon j'ai eu plein d'échos positifs concernant les cours théoriques et les TD. Apparemment(d'après profs et élèves), c'est une bonne école si on bosse et qu'on s'investit. Et puis il ne faut pas non plus se tromper de formation, croire que l'on veut faire ça et ressortir déçu parce que ça ne fait pas ce à quoi on s'attendait.
C'est pareil pour les débouchés, il faut se défoncer, se battre pour trouver des bons stages, ça aide d'avoir le nom d'une bonne société sur son CV. Ceux qui restent le cul posé sur une chaise, c'est sur qu'ils ne trouveront rien.
en tout c'était assez sympa, j'ai appris plein de trucs techniques là bas. J'ai aussi appris que les mauvais profs (notamment Bruno Toussaint) ont été virés et qu'il y en a quand même qui ont réellement qque chose à apprendre aux élèves.
Tiens j'ai entendu parler de toi Blip !!! alors comme ca il parait que t'es une brute en son et que quand tu es derrière une table tous les profs ferment leur gueule ???
on m'a aussi dit que les élèves de l'ISTS sont généreux et que si je demande un plugin ou autre qqun me l'enverra
si quelqu'un a BATTERY 2 c'est pas de refus !!
enfin bon, j'ai quand même eu droit à la réunion cucu la praline au début de l'après midi, où les profs vantent leur école d'une manière insupportable, à tel point que j'avais envie de lever la main et de dire : "ce n'est pas ce que disent vos anciens élèves"
ou encore : "M. Toussaint, comment se fait il que vous soyez ici alors que vous avez été renvoyé ?
pourquoi certains de vos anciens élèves m'ont dit que vous cours de Sound Design ne sont que de la poudre aux yeux ?"
devant les parents et leurs pious-pious ça l'aurait bien fait
bref, je pense que je ferai cette école, qui a l'air, contrairement à ce que j'ai pu voir dans d'autres posts, assez bonne...
cosmicsee
quelqu'un aurait il une idée des chiffres ?
est ce qu'il y a un équivalent pour pouvoir rentrer en deuxième année ?
Bapsite
Petit appointement !
Citation : J'ai aussi appris que les mauvais profs (notamment Bruno Toussaint) ont été virés
Euhhh ... meme s'il est peut etre des choses a critiqué sur la pédoagogie de Mr toussaint ! Le Mr.Viré reste tout de meme MR.Lionel Haidant (Un bienfait evident ce départ d'ailleur !)
Citation : "M. Toussaint, comment se fait il que vous soyez ici alors que vous avez été renvoyé ?
pourquoi certains de vos anciens élèves m'ont dit que vous cours de Sound Design ne sont que de la poudre aux yeux ?"
Roohhh, en meme temps ... j'ai pa non plus envie de trop défendre quoi... mais tout de meme !
Citation : enfin bon, j'ai quand même eu droit à la réunion cucu la praline au début de l'après midi, où les profs vantent leur école d'une manière insupportable, à tel point que j'avais envie de lever la main et de dire : "ce n'est pas ce que disent vos anciens élèves"
Mdr again ! fo bien rassuré les parents ! c vrai que c cucul en tt cas ! pour avoir fait les JPO l'an dernier c clair que bon ...
Citation : Tiens j'ai entendu parler de toi Blip !!! alors comme ca il parait que t'es une brute en son et que quand tu es derrière une table tous les profs ferment leur gueule ???
Qui a osé dire ca ? Pour etre dans la meme section que Blip et comme c un copin je connai bien le ptit bonhomme mais la tout de meme ... je ne me répandrai pas sur les connaissance de Blip mais c sur que meme si en entrée d'ISTS il etait ma foi fort plus erudit que nous ... desormais les eleves les plus mordu et assidu ont bien ratrapé son niveau théorique et meme depassé pour certains point (eheheh mon ptit blip) mais cela prouve juste que c une bonne école comme quoi ! un mec qui rentre é conné des trucs (et croa savoir beacoup ou en tt cas tout ce qui est necessaire ! (mdr Blip le prend pa mal )) ben peut tout de meme ce prendre des claques sur plein de point technique* ! Pour la pratique apres je dit pas, Blip est carrement plus o nivo, mais fo dire ce ptit veinard est en train de ce monter son stud chez lui (ca aide !).
Ceci etant, ce n'est pas une critique, j'adore ce mec pour avoir vecu des experience bien particuliere (...) avec lui (il comprendra), c'est un bon confrere délégué mais je pense que c un exemple de personne qui en venant a l'école, malgré une experience personnelle passé, a tout de meme apris et pas qu'un peu. comme quoi une formation dans un metier aussi dense en technique et connaissance que celui, n'est absolument pas fortuite !
Sur-ce je finit de relire deux trois truc et Hop ! au partiel (debut 9h).
Hors sujet :
* Vous connaissez, vous, les "erudits", les convertisseur DSD ? (mieux que du 24bit 192 khz de la meilleur facture)
Anonyme
Citation : meme si en entrée d'ISTS il etait ma foi fort plus erudit que nous
Et je le suis encore !
..bon c'est leur de exams tout le monde debout !
Citation : J'ai aussi appris que les mauvais profs (notamment Bruno Toussaint) ont été virés
!!!!!
Bezout
Citation : En effet, on ne compte pas faire d'acoustique apres cette ecole ! (sauf moi peut-etre ...)
Pourtant en formation d'ingénieur acoustique au Cnam, il y a quelques ex-ists
Pour "dois je faire cette école", demande toi plutôt si tu veux vraiment mettre les pieds dans ce domaine. Au début j'étais comme vous, je me disais "oui je sais, ce sera très dur, mais je vais me battre et me défoncer pour y arriver". Ca a été le cas, j'ai bien morflé dans tout les sens du terme, et puis voila, en fin de compte j'en ai eu marre. J'ai choisi de tourner la page, tout en restant dans le son. Peut être qu'en perserverant ça aurait finalement abouti, mais je n'avais ni la motivation ni les moyens matériels de me le permettre. Quand je vois ceux de ma promo qui bossent gratos depuis 1 an et qui vivent toujours au dépend de leurs parents... Je ne regrette pas.
Alors oui j'ai appris plein de choses à l'Ists, ce n'est pas une mauvaise formation, ça m'a aussi permis de bien murir artistiquement et professionellement, mais au final je n'ai quand même pas de quoi vivre, 120kf de prêt étudiant à rembourser, et rien de reconnu par l'état pour pouvoir travailler (je suis très bon en maths, j'aurais voulu donner des cours avec des organismes du style Acadomia, mais il faut un bac+3...) ou poursuivre des études de plus haut niveau...
Bapsite
Par contre point de vue argent, je me sentirai toujour presque "coupable" d'etre dans cette ecole, meme si je suis boursier, c'est quand meme pas donner a tout le monde et quand on voit la majorité des eleves ...
Bapsite
Citation : Et je le suis encore !
on a vu ca aujourd'hui ... encore un jour a tiré ... enfin bon c pas le pire demain.
cosmicsee
Citation : j'ai bien morflé dans tout les sens du terme, et puis voila, en fin de compte j'en ai eu marre. J'ai choisi de tourner la page, tout en restant dans le son. Peut être qu'en perserverant ça aurait finalement abouti, mais je n'avais ni la motivation ni les moyens matériels de me le permettre. Quand je vois ceux de ma promo qui bossent gratos depuis 1 an et qui vivent toujours au dépend de leurs parents... Je ne regrette pas.
c'est pour ça que je vais faire autre chose avant pour me permettre d'avoir un diplôme dans un milieu légèrement différent (informatique ou photographie et graphisme ? j'hésite ) et trouver du travail là dedans en attendant d'en avoir dans le son.
Citation : moi meme ensuite pour rentré en fac je vais galerer pas mal pour essayer de ne pas entré en 1ere année.
il existe un équivalent pour la première année ?
et je voudrais aussi connaître le pourcentage de personnes ayant un bac L et rentrant à l'ISTS
- < Liste des sujets
- Charte