Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Mon expérience de l'école ISTS

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 61 329 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Mon expérience de l'école ISTS
Salut à tous,

Voila je sors d'une formation à l'ISTS où j'ai suivi la formation continue de 6 mois.
Pour aller vite, j'ai été déçu par le contenu de la formation ( cours, parc matériel, suivi de projet etc ..).
Cette école est cher et le certif. donné en fin d'année est 1 bout de papier sans valeur !
Alors éviter cette école !!
:fache:

Bonne musique et bon son à toutes et à tous
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
il existe un équivalent pour la première année ?


Ca depend de ce que tu veut faire ... et on peut passer des equivalence mais ca depend des facs cette fois (fo voar avec) et c assez fastidieux !

Citation : et je voudrais aussi connaître le pourcentage de personnes ayant un bac L et rentrant à l'ISTS


Beaucoup, et ca n'est pa un probleme !
Machiniste Sonore
32
Ok et les cours de physique et d'acoustique sont ils problématiques pour un L qui n'a des bonnes notes en scientifique que parce qu'il est en L ?

sinon je pense faire autre chose avant comme j'ai dit plus haut
33

Citation : l'obtention d'un BAC+3 peut etre tres pratique, moi meme ensuite pour rentré en fac je vais galerer pas mal pour essayer de ne pas entré en 1ere année.



Tu veux rentrer en fac de Physique pour faire de l'acoustique? Accorche toi pour rattraper le retard en maths et en physique (à l'ists ce n'est même pas niveau bac dans les cours d'acoustique ou d'électronique....) si tu sautes des années. Personnellement j'ai du ingurgiter en 2 mois ce qu'on fait à peu près en 2 ans de prépa... C'est loin d'être gagné, il y a plein de lacunes à rattraper en permanence.

Pour quelqu'un qui vient de L, franchement l'acoustique de l'ists n'est pas du tout dur. Tu auras juste quelques concepts physique à comprendre (propagation, etc) mais mathématiqument ça ne casse pas des briques. De toute manière, (et à moins que ça ait changé), rater quelques examens n'est pas du tout un problème pour passer en année supérieure ou pour avoir le "diplome". En plus tout le monde triche pendant les examens, ça se déroule dans des conditions de classe de perm' au collège.
34

Citation : En plus tout le monde triche pendant les examens, ça se déroule dans des conditions de classe de perm' au collège.



Et qu'est-ce qu'on se marre !

- Bon silence je distribue les sujets.
- TA GUUUUUUEEEUUUUULLLLLLLLLLLEEEE


:cobra:

On reconnait les ISTS à leur taux d'alcoolemie.
35
Fo le faire tricher qd mm, pendant les exams finaux, enfin ... on peut triché qu'avec soi-meme quoi !

Pour le niveau scientifique t'a absolument pas a t'en faire...

Citation : ...si tu sautes des années. Personnellement j'ai du ingurgiter en 2 mois ce qu'on fait à peu près en 2 ans de prépa...


Wouhhh ... j'irai ptetre en premiere année finalement ... si je veut squater l'IRCAM un jour ... :roll:
Machiniste Sonore
36

Citation : si je veut squater l'IRCAM un jour ..



Fais le DEA Atiam alors...

Mais t'es très mal barré venant de l'Ists, à moins que tu ais la science infuse :D

Citation : - Bon silence je distribue les sujets.
- TA GUUUUUUEEEUUUUULLLLLLLLLLLEEEE



Est ce qu'il y a toujours le vieux avec sa voix pourrie qui veut faire la police?
"hep hep hep, silence s'il vous plait"
"ta gueullleee"

Que de souvenirs..
37
Ok bon bah je vais faire ça alors

dis Blip : comment as tu fait pour monter ton studio personnel et pourquoi est tu entré à l'ISTS puisque tu gagnes déjà de l'argent grâce à ça ?
38

Citation : Mais t'es très mal barré venant de l'Ists, à moins que tu ais la science infuse :D


Ehhh pa cool ... fo que je me renseigne la dessus ! maitenant que lé exams sont finit !


Pis pour Blip. Ehehe un mélange de chance de parent et d'importation de ptit japonais (post usage) !
Machiniste Sonore
39

Citation : dis Blip : comment as tu fait pour monter ton studio personnel et pourquoi est tu entré à l'ISTS puisque tu gagnes déjà de l'argent grâce à ça ?



Ben j'ai un associé on a économisé longtemps, très longtemps, on a pris nos mains, on a chourré des trucs à casto et on a construit ;)
Pour le matos qui s'y trouve on a enregistré des groupes qui nous ont filé un peu de thunes. Etant tout les deux musiciens depuis longtemps, on y a mis tout notre matos et des amis zicos nous ont gracieusement laissé du materiel (CF le Fender Twin et une des strat par exemple).

Pour ce qui est de l'ISTS, j'avais envie d'avoir des bases en audiovisuel et de reprendre un peu la théorie à zéro.
40

Citation : Pour ce qui est de l'ISTS, j'avais envie d'avoir des bases en audiovisuel et de reprendre un peu la théorie à zéro.


Et toussaint ta tout appris ! quel acousmate tout de meme !
Machiniste Sonore