Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Qui a suivit une formation au CFPM?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 58 743 vues
  • 27 followers
1 Qui a suivit une formation au CFPM?
Pour en savoir plus sur cette école :clin:
Ca veut dire quoi?
2
Personne peut me dire si ca le fait please :clin:
Merci
Ca veut dire quoi?
3
Il parait que le nombre de place pour la section son est très réduit!!!
Pourait tu me donner quelques conseil en privé steplai?
Merci a toi!!
:clin:
Ca veut dire quoi?
4
Le truc qui me parait hyper louche au niveau du CFPM, c'est tous ces messages comme ceux de "isabellamusica" et "stephchanteuse" qui font de la pub douteuse, sur TOUS les sujets qui parlent du CFPM ou du MAI (comme par hasard) !

Sérieusement, ils payent des gens ou ils le font eux même ?
Ces messages sont ridicules, n'ont rien d'objectif et ne nous apprennent rien... on va pas leur apprendre à faire leur propre pub quand même.

Rien que pour ce détail à la con, j'ai l'impression que le CFPM se fout de nos gueule... Ca donne pas envie d'y mettre les pieds.

A coté de ça, on n'a aucun vrai commentaire vécu d'un audiofanzineur. Dommage.
5
C'est bon y'a plus de doute.

Quand on voit que sur un message, "stephchanteuse" a fait une formation de neuf mois, et que sur un autre c'est passé à deux ans...

Et surtout que les messages de stephchanteuse et de isabellamusica on été postés a 4 min d'intervalle...

C'est complètement ridicule. Et un peu insultant.



...cela dit, selon ce que j'ai pu en lire ailleurs, ça a l'air très semblable au MAI. (eh merde, meme avec cette remarque je suis toujours pas constructif... desole :d)
6
Je dois préciser que j'ai modifié mon premier message qui était un peu aggressif (je veux dire encore plus qu'il ne l'est maintenant), car je viens de recevoir un message privé de stephchanteuse et de "sa colloc" (:D:), isabellamusica, vexées.

Enfin, vous allez trouvez mes trois messages consécutifs très bizarres puisqu'entre temps, les traces de leur passage sur le forum ont mystérieusement disparu. Sans rancune, je leur ai proposé d'écrire un vrai message constructif sur leur cursus et sur l'école (l'ironie est palpable)..

...maintenant, je suis sur que je ne vais pas choisir le CFPM, parce que si jamais je m'inscris là-bas, ils vous tous me sacquer pour mes trois derniers messages ! :lol:


Vous saurez que si jamais je ne poste plus, c'est qu'ils m'auront eu
7
Excellent Zotri! :lol:

"ils nous obsevent, on nous cache tout..."

Bon, sérieux, je suis en ce moment élève au cfpm. (lol tu trouveras ça louche, j'ai posté un com sur guitariste.com y 10 minutes!)
J'ai pas lu les messages de ces filles étranges, mais toujours est-il que le cfpm est une bonne école. L'ambiance est bien sympa, pas de "concours" ou de pression inutile ; tu es là pour apprendre la zique, et du coup l'humilité et l'ouverture. Je me suis personnellement rendu compte qu je ne savais pas faire des choses qui me semblaient simples...

Je ne connais pas très bien le MAI, mais de ce que j'en perçois, les deux écoles ne sont pas si semblables que ça. Le cfpm ne cherche pas tellement à faire des bêtes d'instrumentistes, et ne passe énorme de temps sur la technique et pratique intrumentale pure (ça peut être un reproche certes).
Je suis inscrit en guitare, j'ai une heure de cours pur de guitare par semaine, ajoute à ça 4 heures de beuf/atelier et 4 heures de pratique de groupe et voilà pour la pratique obligatoire instru. Le reste c'est de la théorie, du solfège, de l'harmonie, du rythme, des techniques de composition etc. Attention, ces cours théoriques ne sont pas du genre barbant avec un vieux prof en blouse grise et rigueur oblige. C'est plutôt genre "écoutez là, y a un fa#majeur, ça déchire trop, Brahms c'était un barge".

Bref c'est clair que si la moindre notion théorique te pompe, faut pas aller au cfpm, mais ce serait dommage vu la manière dont c'est enseigné.

Fiou, je m'étale. Berf, tout ça pour dire que non y a pas besoin de se méfier, en plus y a plein d'organismes qui financent la formation donc c'est le pied!

Stephchanteuse.
euh non, Kleog pardon.

huhu

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

8

Je viens de shooter pas mal de messages de pub pour cette école et il y a des fermetures de comptes dans l'air, d'autant qu'ils nous avaient déjà fait le coup.

Merci à l'avenir de faire directement un signalement à modos : on gagnera quelques semaines.

Quant à savoir quoi penser d'une école qui non seulement pratique ainsi, mais récidive, je vous laisse vous faire votre avis ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 14:09:04 ]

9
Je suis assez d'accord sur le principe de lutte contre la création des vieux compte bidons pour faire style "le consommateur satisfait". A ce sujet, je serai curieux de voir si toutes les annonces de matériel (genre "revends Gsystem total neuf à700€") sont bien vraies... et pas seulement des coups bas pour faire baisser les argus des produits haut de gamme...m'enfin autre problème.

Ceci dit, au Cfpm, les profs n'ont pas grand chose à voir avec les recruteurs si je puis dire. C'est surtout l'agencement des cours et les personnes qui les donnent qui font la qualité de l'école...pas les méthodes webmarketing douteuses.

Bref, faut pas que je m'obstine, on va me sucrer mon compte! :clin:

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

10

Hors sujet : t'en fais pas : nous avons quelques moyens de faire la différence entre un membre qui défend un produit ou une boîte parce qu'il le/la trouve bien et un sous-marin de la boîte qui vient faire sa pub ;)

Il n'est pas (encore heureux) interdit de dire le bien qu'on pense d'un produit ou d'une école sur Audiofanzine. Il est interdit d'y faire de la pub dans les forums et de prendre les membres pour des c...