Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Quelle école choisir ? ? ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 15 799 vues
  • 15 followers
1 Quelle école choisir ? ? ?

Bonjour

Cette année je passe en terminale , et après mon Bac , j'aimerai entrer dans une ecole de musique m'aprenant à devenir artiste ( ou plutot "comment devenir artiste" ). Je vous immagine penser déjà " Encore un jeune rêveur qui croi pouvoir devenir un grand musicien" mais je voudrai vivre de la musique, pas devenir rock star, je suis très motivé et je ne me fait aucune illusion sur le metier d'artiste, je sais que avec un diplome d'école je ne jouerai pas au coté de Clapton. Je pratique la guitare classique depuis 10 ans je suis en 3ème cycle. Je "gratouille" en autodidacte l'éléctrique et l'éléctro, et mon but serai d'être a l'aise dans un peu tous les styles musicaux .

j'aurai voulu avoir vos avis , car j'ai trouvé beaucoup d'écoles et je n'arive pas a savoir celle qui me conviendrai le mieux . Pour l'instant mon choix serai porté plus sur MAI de nancy ( j'ai pu voir que ce forum n'en faisait pas forcement la pub  ) et l'IMFP mais j'ai encore un an pour faire mon choix donc proposez des écoles .

Je voudrai vos differents avis en ce qui concerne les proffesseurs , l'emploi du temps , les rencontres professionelles , les débouchés etc . . .


Merci d'avance pour vos reponses .

2

Ca attire pas grand monde . vous allez pas me dire quandmême que personne n'a suivi de cours dans une ecole intensive de musiques actuelles . . .

3
je ne peut pas t'aider mais il faudrais que tu sois plus precis, tu veut devenir artistes ok et plus serieusement Musiciens et visiblement guitariste d'accord. Mais que veut tu faire ? du studio de la scéne ? des pub pour Danone ? du classique ? du rock ?

sa aiderais et motiverais surmeent du monde essayer de t'aider  .
4