Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

The Village à ST Affrique dans l'aveyron ?

• 44 réponses
  • 28 participants
  • 31 630 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The Village à ST Affrique dans l'aveyron ?
Bonjour,

quelqu'un connaît il cette formation qui permet par la suite de travailler dans les Club Med ou autres ?
Apparemment c'est une formation très courte sur la technique son ou lumière scénique .
Bon , venant d'un BTS audiovisuel son, je m'ennuierai peut-etre à certains cours mais bon .
Cela vous dit il quelque chose ou inconnu au bataillon ?

http://www.thevillage.fr/fr/formations/contrat-professionnalisation/techniciens/technicien-son-lumiere.php

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 19:16:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Yahou ! Quel chaleur humaine !
J'ai passé plusieurs mois à The Village et je ne regrette RIEN ! Oui nous fesont beaucoup d'heures mais s'est pour une raison : LA RÉUSSITE !
Personnes n'est obligé de le faire, on le fait de notre plein gré !
Si tout vous a déplu vous aviez qu'à portez vos couilles et allé le dire en face à face plutôt que vous cacher devant votre écran comme des lâches.
Effectivement des personnes comme vous n'ont rien à faire dans ce milieu !
Au lieu de cracher dans la soupe occupez vous de votre avenir, le notre à déjà fais un détour chez les meilleurs
Peace
32
Formation technicien du spectacle pour le Club Med 2010/2011 à The Village.

Cet endroit c'est une école de la vie, j'y ai passé des moments incroyables et j'ai beaucoup appris sur moi même et sur la vie en communauté.
Les formateurs sont dévoués, humains, passionnés, merci Céline et JC pour tout ce que vous nous avez transmis.
On se lève tôt, on se couche tard, on ne se pose presque jamais, on "doit" dire bonjour dès qu'on croise quelqu'un : omg!! Sans déconner, sortir de sa zone de confort et de lancer des défis c'est ça qui fait avancer dans la vie...
J'ai eu plusieurs moments de bad, on se demande si on ira jusqu'au bout, on voit les autres autour tomber comme des mouches, les places sont limitées et il faut se battre pour y arriver mais au final, il ne reste que du bonheur.
Certains râlent parce qu'il faut se lever avant le soleil pour aller laver la salle de spectacle, parce qu'il faut se tenir à carreau par moments, respecter les règles, savoir encaisser des remarques, c'est un package ! C'est beaucoup de responsabilités et d'engagements mais en parallèle c'est une expérience qui façonne, qui fait grandir, qui inculque de nouvelles valeurs, j'en suis nostalgique c'est dire combien c'était attroce.
C'est l'occasion de travailler sur du matériel de qualité au contact de professionnels exigent car désireux de faire de vous des gars et des nanas opérationnels en un temps record. J'ai vu des mecs qui s'attendaient à une formation type "spa relax" qui sont allés au clash et qui ont été dégagés car oui, c'est une formation intense et exigente, il faut tenir la cadence mais c'est exactement comme ça qu'on est accueilli ensuite par le TO !
La partie administrative à TOUJOURS été au top, jamais UN SEUL pépin, tout était géré avec le sourire, les documents pour pôle emploi, TOUT. Catherine, Marie-Jo, Isabelle, c'est des personnes qui ont le cœur sur la main et de voir certains leur cracher dessus de la sorte ça me fout la gerbe.
Cette école c'est l'occasion de travailler entre jeunes passionnés, dynamiques et motivés pour être les meilleurs, si c'est pas assez ou trop pour certains, soit, mais allez y faire un saut pour vous faire votre propre opinion parceque franchement, c'est à vivre !
Encore merci Céline & JC, vous êtes géniaux et on vous aime ;-)
33
Citation :
Yahou ! Quel chaleur humaine !

ha oui alors !! 4 personnes qui s'inscrivent sur AF le 09/11 pour poster des commentaires élogieux entre 19h45 et 20h33 c'est du jamais vu....
Et un cinquième fraichement inscrit qui s'ajoute en fin de soirée.....
ooops ...avec Olivierdern ça fait 6....

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 00:46:08 ]

34
Citation de Cola :
ha oui alors !! 4 personnes qui s'inscrivent sur AF le 09/11 pour poster des commentaires élogieux entre 19h45 et 20h33 c'est du jamais vu....
Et un cinquième fraichement inscrit qui s'ajoute en fin de soirée.....
ooops ...avec Olivierdern ça fait 6....

T'as raison c'est un complot, on m'a filé 3000€ pour venir témoigner de mon expérience personnelle avec la sincérité qui va avec. Un tel niveau de bêtise c'est troublant. Pauvre de toi.
35
C'est donc un pur hasard que 6 personnes se soient créées un compte aujourd'hui et aient postées chacune un message positif dans ce vieux topic le tout en moins de 5h ? :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
C'est un complot vous dis-je, un complot! :D:
37
Nooon, logique. Effectivement, 6 personnes qui viennent de nulle part pour créer un compte uniquement pour couvrir d'éloges un centre de formation (lequel n'a de lien que très vague avec le son et la musique) : une simple coïncidence ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 06:26:19 ]

38
C'est clair..et encore merci Celine et JC!
"..nous forment à étre les meilleurs.." Hi,hi..
39
The village ??

Lisant les avis négatifs je ne suis pas d'accord du tout. C'est une école de la vie qui apprends beaucoup professionnellement et personnellement,
J'y est suivi 2 formations Calas de 8 mois, et chorégraphe pour look voyages.
Je me suis épanouie durant mes années d'animation et c'est grâce à the village et tout ses formateurs qui mont appris pendant des mois.
Je ne vais pas dire que c'était simple oui c'est vraie on a une pression, mais c'est une envie de bien faire. Alors a tout ceux qui dise que c'est une école de merde qu'est ce qui c'est passer vous vous êtes fait virer vous êtes frustrer ? Vous avez pas trouver de boulot vous était pas assez compétent ?
En tout les cas moi je remercie David Greg Yannick Jean charle Céline sebastien Thibault Géraldine. .. Et toutes l'équipe administratif qui font beaucoup derrière leur bureau pour nous.
Merci

40
Pour ceux qui ont du mal à comprendre ou qui ne s'y sont simplement pas intéressé, The Village ne prétend pas être une haute école de l'audiovisuel où vous apprendrez à sonoriser un stade et a sublimer de lumières l'Olympia... C'est une école qui forme aux métiers de l'animation. Ce sont deux choses différentes qui requièrent chacune des connaissances bien différentes.
Arrêtez de faire les rageux et essayez simplement de comprendre :)