Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet The Village à ST Affrique dans l'aveyron ?

  • 44 réponses
  • 28 participants
  • 31 372 vues
  • 27 followers
1 The Village à ST Affrique dans l'aveyron ?
Bonjour,

quelqu'un connaît il cette formation qui permet par la suite de travailler dans les Club Med ou autres ?
Apparemment c'est une formation très courte sur la technique son ou lumière scénique .
Bon , venant d'un BTS audiovisuel son, je m'ennuierai peut-etre à certains cours mais bon .
Cela vous dit il quelque chose ou inconnu au bataillon ?

http://www.thevillage.fr/fr/formations/contrat-professionnalisation/techniciens/technicien-son-lumiere.php




[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 19:16:59 ]

Afficher le premier post
41
et une de plus... bienvenue Laurie1305 ! :bravo:

@Olivierdern, je crois que les utilisateurs d'Audiofanzine risquent surtout d'avoir du mal à comprendre comment 7 personnes venant de nulle part s'intéressent tout à coup, tous en même temps à un site de passionnés du son, pour promouvoir une formation d'animateur avec des propos tellement élogieux qu'on dirait une campagne de pub pour l'iPhone...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

42
Il y a quelques temps, la DGCCRF s'est intéressée aux pratiques des tours opérateurs qui postaient blinde d'avis positifs sur les voyages les plus pourris. Cette pratique est passible de 45 000 € d'amende et de 2 ans de taule.

On dirait que certains du secteur ont décidé d'aller exercer leurs talents d'évangélisateurs sur d'autres sites que les sites d'avis de voyages touristiques. On va voir ce qu'en pense la DGCCRF.

En tous cas, comme l'ont souligné certains membres, si quelqu'un est assez naïf pour croire que des gens vont spontanément s'inscrire et venir sur un forum uniquement pour vanter une formation qu'ils auraient reçue dans un domaine qui est étranger au dit forum... :-D

Certains propos sont d'ailleurs clairs : le respect de la loi n'est pas le souci principal de ces gens. Or, c'est marrant, mais quand quelqu'un viole la loi, c'est généralement plus pour son avantage que pour celui de ses salariés ou clients.

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 11:20:47 ]

43
Hello !

Je ressors ce topic : de base je suis issus du BTP, ça fait 5 ans que je suis Charpentier. Avec le temps etc, je me suis rendus compte que je ferai bien ma vie professionnelle dans le domaine technique de la musique et du son.

Ce que je me dis, c'est que cette formation en contrat pro qui débouche sur du travail est peut-être pas mal dans mon cas, où je me rends bien compte que pour atteindre d'autres "grandes Écoles" il faut du bagage scolaire, chose que je n'ai pas forcement. Avec cette formation peut être que je serai plus crédible aux yeux des autres centre de formations supérieurs, j'aurai au moins du bagage pro sur mon cv, avec plus ou moins une base (à en lire certains commentaires j'ai l'impression que c'est vraiment une mauvaise idée de passer par eux), je pense que ça sera toujours mieux que mon bac pro et mon cap lol.

Après pour ce qui est de la difficultés de vie avec les TO, je pense que ça se gère et qu'à un moment dans ta vie, et bah t'as rien sans rien. J'ai déjà eu l'occasion de "me faire formater" comme certain le décrive si bien, j'ai eu l'occasion de passer par les compagnons du devoir et du tour de France, pour ceux qui connaissent pas, c'est des CFA privés qui te forment à des métiers du bâtiment, en te montrant des valeurs de vie humaines simples mais oubliés, ça peut ressembler à du sectarisme pour beaucoup, tu te faisais dégager après 3 avertissements, on avait des horaires de cours 8h/22h, notre formateurs nous faisais croire pendant 2 ans que notre corpo était en retard sur le programme alors qu'on était en avance :oo: , à l'heure qu'il est je regrette rien, j'en ai chié mais heureusement j'ai envie de dire parce que je n'ai jamais autant appris sur moi les autre mon métier que ces 2 ans de Cap.

Donc je suis prêt à "subir" cet aspect "école de la vie", et j'aimerai savoir si c'est une bonne vision de mon projet pro ou si je me mets le doigt dans l'œil en ces temps de déconfinement. :???:
44
Je pense qu'on a qu'une vie et qu'il faut la vivre comme on le souhaite.

Pour certains, argent et sécurité sont les choses les plus importantes et ils préfèrent se taper un boulot qui ne les passionne pas pour les avoir.
D'autres veulent vivre de leur passion, même si c'est difficile.

Je pense aussi qu'avec le compagnonnage, tu as acquis la rigueur professionnelle et l'engagement nécessaires pour ce genre de métiers. Parce que ça a beau être des métiers de "saltimbanques", ils demandent bien plus de rigueur et de maîtrise que bien des métiers réputés "sérieux". Le facteur humain y est aussi vraiment, vraiment pas négligeable.

Après, que cette école-ci soit celle qui convienne pour y arriver, je ne peux pas te répondre.

Ne méprise pas trop ton bac pro et ton CAP. Avec la charpente chez les Compagnons, tu as certainement acquis un certain niveau en mathématiques. Et même si c'est probablement plus de la géométrie que du calcul de tension, tu as probablement un bagage que je ne suis pas sur que n'importe quel bachelier fraîchement émoulu possède.
Ne jamais négliger son expérience professionnelle, même si elle est dans un secteur différent.

Tout ça ne te permettra probablement pas de rentrer chez Louis Lumière, en tous cas sans préparation (quoi que, faut voir). Mais doit te permettre d'accéder à des écoles sérieuses, quitte à passer une validation des acquis.

Ma douce qui n'avait qu'un BEP a pu faire un BTS sans bac, avec simple reconnaissance de son expérience professionnelle.
45
Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est bien ce qui me semble, et tout ce que tu as dit me conforte dans le choix de cette voie, et je pense que ça va le faire, j'ai bien hâte de voir comment ça vas se dérouler.