Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formation régisseur son et lumière sur Lyon ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 17 249 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Formation régisseur son et lumière sur Lyon ?
Connaissez-vous des écoles qui forment vers ce métier à Lyon svp ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Yop !

Je réponds a ce topic car je pense rentrer dans cette ecole l'année prochaine ! (A part si je trouve de l'alternance  ) J'a deja tenter de passer le concours l'année derniere et franchement meme avec un bac L on peut le faire ! (J'ai rendus copie blanche car je pensais pas que j'avais perdu autant en maths ! o_O) Mais en revanche , ce qui m'a beaucoup plus c'est que le monsieur qui m'a fait passer mon entretien m'a proposé de passer le test en ligne pour m'eviter de revenir sur Lyon ( j'habite a Caen ! ^^) donc ils sont tres tres compétent je trouve et sa fait grave plaiz !

Apres le debat ecole public / privée .. c'est comme tout .. Faut etre motivé .. Sa marche mieux en école public pour la simple bonne raison : Les gens sont motivés , passioné et en veulent !! Alors qu'en privée parfois les gens ils s'ecrivent car c'est cool de bosser dans le spectacle !
On est motivé ou pas ..

Puis franchement ... Moi rentrer dans une école ou on voit dés l'entrée une vielle affiche de Led Zepplin .. Je trouve que sa en jette grave 
22
je suis au grim depuis la rentré, sa se passe bien, bonne formation bon prof, plutot cool

léo
23

Bonjour, je vais suivre une formation au Greta, mais la formation est ordonné par le grim edif autrement dit je passe les mêmes concours que pour une formation grim a lyon, Léo si tu lit ce message ça m’intéresse beaucoup d'avoir cette feuille pour savoir quoi bosser, je suis en train de me retaper tout mes livres de math et ça fait du boulot en deux semaines... Merci d'avance

24

Bonjour, je voulais savoir si avec la formation de la grim de techncien polyvalent, l'on pouvais directement travailler par la suite ?

25

celle de 7 mois

26
Si tu fais de bons stage et sue tu cherche du taf oui!
27
UP !!!
Des anciens élèves peut-être pour avis ??

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 02:54:18 ]

28
Bonjour à tous!
Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis au Grim et j'en suis très contente. Les profs sont vraiment très bien, ils sont tous très expérimentés et gèrent totalement le milieu, vu qu'ils ne sont pas seulement prof. Les élèves sont géniaux, l'ambiance est parfaite. Les cours sont intéressants et les tps très bien. Pour une novice comme moi c'est parfait. La classe est très mixte, c'est à dire qu'il y en a comme moi qui sortent du bac (de tout types de bacs) et d'autres qui sont âgés et ont déjà beaucoup d'expériences, ce qui est très intéressant. Le matos est un peu vieux mais très convenable. Moi ça me va, je ne vais rien exiger vue que je débute totalement. Bref je ne suis pas déçue pour l'instant. Bien au contraire. Les cours sont très théoriques pour le moment, mais ça me semble très utile, et ça va l'être. Je trouve ça très bien d'apprendre à quoi sert quelque chose, pourquoi et comment, avant de s'en servir.
Bref je vous conseille le Grim, enfin ce n'est que ma parole!

Je suis une fille et je sors d'un bac L :)
29
Alors la question que je me pose c'est : pourquoi pour entrer en BTS audiovisuel on exige un BAC scientifique (et un bon niveau en maths et physique) alors que dans les écoles privées on fait entrer des BAC L... ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 11:09:08 ]

30
Parce qu'on passe un concours d'entrée, et que c'est aussi sur dossier. Tu peux sortir d'un bac S et avoir aucune expérience, et je viens d'un bac L en ayant fait des stages dans un studio, du bénévolat dans le montage/démontage de scènes etc... Ca change tout.

EDIT: Et puis depuis cette année, la formation régisseur son/lumière du grim est officiellement reconnue par l'état comme un niveau équivalent à celui du BTS!

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 14:30:18 ]