Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partager un écran pour deux pc, casse-tête?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partager un écran pour deux pc, casse-tête?
Bonjour à vous,

Voilà, je me demandais si c'était possible, imaginez le truc:

- Un Pc audio avec carte graphique double écran = 2 écrans logiquement
- Un Pc bureau avec carte graphique "normale" = 1 écran logiquement

Et là, je me dis, n'y aurait-il pas un moyen de brancher l'écran du pc bureautique en même temps sur le pc audio et sur le pc bureau? En gros, existe-t-il une sorte de multiprise pour écran qui m'éviterait d'avoir à acheter trois écrans? (1 en plus en fait car j'en ai déjà un et je vais en avoir un nouveau avec le pc audio que je vais acheter...)...

Des idées? Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.

PS : C'est peut-être techniquement impossible... :oops: Je me pose la question, évidemment, il faudrait qu'un seul pc ne tourne à la fois pour cette config j'imagine...
2
Vi man
ca s'appelle un switch pour écran
sauf qu'en plus de la prise écran, tu peux brancher le clavier et la souris en plus.
c'est plus destiné au marché pro en général mais tu peux en trouver des double ou
triple pour pas cher chez ton dealer informatique...
3
Sinon il y a des écrans qui ont 2 entrée. Et il y a un petit bouton pour changer d'entrée.
4
Ouaip, en plus avec les switchs, tu pourras avoir tes deux PC qui tournent en permanence. Il en existe des electroniques et des mecaniques.

Fait une recherche sur "KVM switch" dans google. (KVM = Keyboard, Video, Mouse)

JBassway
5
Il y a aussi Belkin en moins cher (et peut être + costaud, mon KVM m'a lâché récemment alors :furieux: ) et attention au coût des câbles quand ils sont vendus sans (environ 50 roros vga-clavier-souris et il t'en faut 2)
6
Ouah merci les gars, c'est cool ça, je vais me renseigner, merci pour vos conseils...
7
Oula, c'est compliqué... j'ai trouvé ça, mais je doute... :
http://www.kvm-switches-online.com/vs201.html

Edit:
J'ai trouvé beaucoup mieux et je doute beaucoup moins avec ça :
http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?products_id=3437
8
Cherche effectivement plutôt ce genre de matos si tu n'as besoin que de l'écran, ce sera moins cher mais celui-ci est limité à 1027 X 768, un peu trop restrictif aujourd'hui
9
Le second me parait mieux (et pas cher) mais vérifie bien que ça accepte ta résolution d'écran actuelle au minimum (et les futures si veux évoluer)
10
Bien disons que je ne bosse pas sur plus niveau résolution... Mais y'a un truc que je ne pige pas...
Ils disent:
"Ce switch, permet de partager un écran, clavier, souris entre deux UC.
necessite de commander c deux cables spéciaux, qui permettent de relier les deux UC aux switches, ensuite, il suffit de connecter votre écran, clavier, souris a ce switch"

De quels cables parlent-ils? Ne suffit-il pas de brancher l'écran vers le switch et ensuite... Ah oui ok en fait faut un cable en Y pour brancher les unités centrales non?