Partager un écran pour deux pc, casse-tête?
- 36 réponses
- 7 participants
- 1 756 vues
- 1 follower
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2003 à 09:29:08Partager un écran pour deux pc, casse-tête?
Bonjour à vous,
Voilà, je me demandais si c'était possible, imaginez le truc:
- Un Pc audio avec carte graphique double écran = 2 écrans logiquement
- Un Pc bureau avec carte graphique "normale" = 1 écran logiquement
Et là, je me dis, n'y aurait-il pas un moyen de brancher l'écran du pc bureautique en même temps sur le pc audio et sur le pc bureau? En gros, existe-t-il une sorte de multiprise pour écran qui m'éviterait d'avoir à acheter trois écrans? (1 en plus en fait car j'en ai déjà un et je vais en avoir un nouveau avec le pc audio que je vais acheter...)...
Des idées? Merci d'avance pour votre aide,
AnaoN.
PS : C'est peut-être techniquement impossible... Je me pose la question, évidemment, il faudrait qu'un seul pc ne tourne à la fois pour cette config j'imagine...
Voilà, je me demandais si c'était possible, imaginez le truc:
- Un Pc audio avec carte graphique double écran = 2 écrans logiquement
- Un Pc bureau avec carte graphique "normale" = 1 écran logiquement
Et là, je me dis, n'y aurait-il pas un moyen de brancher l'écran du pc bureautique en même temps sur le pc audio et sur le pc bureau? En gros, existe-t-il une sorte de multiprise pour écran qui m'éviterait d'avoir à acheter trois écrans? (1 en plus en fait car j'en ai déjà un et je vais en avoir un nouveau avec le pc audio que je vais acheter...)...
Des idées? Merci d'avance pour votre aide,
AnaoN.
PS : C'est peut-être techniquement impossible... Je me pose la question, évidemment, il faudrait qu'un seul pc ne tourne à la fois pour cette config j'imagine...
Cross.Out
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/11/2003 à 09:47:57
Vi man
ca s'appelle un switch pour écran
sauf qu'en plus de la prise écran, tu peux brancher le clavier et la souris en plus.
c'est plus destiné au marché pro en général mais tu peux en trouver des double ou
triple pour pas cher chez ton dealer informatique...
ca s'appelle un switch pour écran
sauf qu'en plus de la prise écran, tu peux brancher le clavier et la souris en plus.
c'est plus destiné au marché pro en général mais tu peux en trouver des double ou
triple pour pas cher chez ton dealer informatique...
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/11/2003 à 09:56:12
Sinon il y a des écrans qui ont 2 entrée. Et il y a un petit bouton pour changer d'entrée.
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/11/2003 à 09:56:51
Ouaip, en plus avec les switchs, tu pourras avoir tes deux PC qui tournent en permanence. Il en existe des electroniques et des mecaniques.
Fait une recherche sur "KVM switch" dans google. (KVM = Keyboard, Video, Mouse)
JBassway
Fait une recherche sur "KVM switch" dans google. (KVM = Keyboard, Video, Mouse)
JBassway
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/11/2003 à 11:04:22
Il y a aussi Belkin en moins cher (et peut être + costaud, mon KVM m'a lâché récemment alors ) et attention au coût des câbles quand ils sont vendus sans (environ 50 roros vga-clavier-souris et il t'en faut 2)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/11/2003 à 11:23:24
Ouah merci les gars, c'est cool ça, je vais me renseigner, merci pour vos conseils...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/11/2003 à 11:38:34
Oula, c'est compliqué... j'ai trouvé ça, mais je doute... :
http://www.kvm-switches-online.com/vs201.html
Edit:
J'ai trouvé beaucoup mieux et je doute beaucoup moins avec ça :
http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?products_id=3437
http://www.kvm-switches-online.com/vs201.html
Edit:
J'ai trouvé beaucoup mieux et je doute beaucoup moins avec ça :
http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?products_id=3437
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/11/2003 à 11:49:50
Cherche effectivement plutôt ce genre de matos si tu n'as besoin que de l'écran, ce sera moins cher mais celui-ci est limité à 1027 X 768, un peu trop restrictif aujourd'hui
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/11/2003 à 11:52:26
Le second me parait mieux (et pas cher) mais vérifie bien que ça accepte ta résolution d'écran actuelle au minimum (et les futures si veux évoluer)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/11/2003 à 11:52:43
Bien disons que je ne bosse pas sur plus niveau résolution... Mais y'a un truc que je ne pige pas...
Ils disent:
"Ce switch, permet de partager un écran, clavier, souris entre deux UC.
necessite de commander c deux cables spéciaux, qui permettent de relier les deux UC aux switches, ensuite, il suffit de connecter votre écran, clavier, souris a ce switch"
De quels cables parlent-ils? Ne suffit-il pas de brancher l'écran vers le switch et ensuite... Ah oui ok en fait faut un cable en Y pour brancher les unités centrales non?
Ils disent:
"Ce switch, permet de partager un écran, clavier, souris entre deux UC.
necessite de commander c deux cables spéciaux, qui permettent de relier les deux UC aux switches, ensuite, il suffit de connecter votre écran, clavier, souris a ce switch"
De quels cables parlent-ils? Ne suffit-il pas de brancher l'écran vers le switch et ensuite... Ah oui ok en fait faut un cable en Y pour brancher les unités centrales non?
- < Liste des sujets
- Charte