Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition 2
Photos
1/4
Adobe Audition 2

Sujet Bien utiliser la fonction "noise reduction"

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien utiliser la fonction "noise reduction"
Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de ce soft, je souhaite principalement utiliser les fonctions de restauration. Après 4 essai ce matin sur 2 enregistrements, le bilan est mitigé. Je me suis juste contenté de capturer un profil noise reduction et de lancer une noise reduction avec ce profil.
Sur un premier enregistrement où il y avait, en fond sonore, une télé, ça marche bien. Le bruit de fond lié au Minidisc a disparu et la télé couvre les légères dissonances provoquées par le processus.
En revanche sur un autre enregistrement, la suppression du bruit de fond a entrainé une modification de la voix enregistrée, un mélange entre chorus et phaser, un peu comme si la personne parlait dans un tube métallique.
J'ai utilisé les paramètre par défaut. Le manuel explique les paramètres mais j'aimerais aussi partager votre expérience.

Ma question : comment utilisez vous cet outil ? Comment bien le paramétrer en fonction de différents environnements sonores (bruit de fond mécanique de l'enregistreur, brouhaha, ville, etc.) ?

J'ai fait un autre essai simplement en diminuant le noise reduction level, mais là ce n'est plus du tout satisfaisant. Je continue en attendant vos commentaires.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
UP

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas ce soft...
Par contre, j'aimerai bien l'acquérir mais seulement pour utiliser la partie restauration...

J'ai une question, est-ce que cette version 2 contient tous les outils pour permettre la restauration de vinyl, à savoir, noise reduction mais aussi pour enlever les clicks et autres bruits dû à la lecture.

Merci
4
Bonjour.
Désolé, je n'alimente pas tellement ce topic pour l'instant car pour tout dire je n'ai pas réutilisé cette fonction ces derniers temps. Mais ça viendra.

Dans Adobe Audition tu disposes d'une section Restoration dans les effets. Elle contient des outils pour exécuter les processus suivants :

- Click/Pop Eliminator (qui permet de traiter les vinyles, il y a un preset exprès que je n'ai pas essayé).
- Clip Restoration
- Hiss Reduction
- Noise Reduction

La fonction noise reduction s'utilise grace à la commande Capture Noise Reduction Profile.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Super!!! Je vais essayer ce soft...
6

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier