Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Après le mixage, création du CD!

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Après le mixage, création du CD!
Une fois les pistes mixées, une à une, prêtes, comment faire me direz-vous pour n'en créer qu'une seule (en réunissant tout mon travail, donc 6 pistes en l'occurence) pour pouvoir l'enregistrée sur un CD?
2

Citation :
eddy2 a écrit :

Une fois les pistes mixées, une à une, prêtes, comment faire me direz-vous pour n'en créer qu'une seule (en réunissant tout mon travail, donc 6 pistes en l'occurence) pour pouvoir l'enregistrée sur un CD?

deux solutions :

soit les 6 pistes représente un morceau intégralement mixé et donc tu n'a plus qu'a "enregistrer ta session" et ensuite, tes fichiers en un seul en "l'exportant" avec le nom du produit fini.

soit tes 6 pistes représentent chacune un projet fini (une chanson ou musique mixée) et a ce moment la, à coté de l'onglet "vue multipiste" tu a "projet CD" et tu glisse tes pistes dans la grille et en bas à droite tu a la fonction "graver le cd" ...

a noter que les deux explications sont aussi complémentaire et que tu peux jeter tes sons dans la grille à CD et graver tout ça bien gentiment ...

cordialement epsilon
Eric
3
Oui mais ma session comportant 6 pistes se nomme par exemple chanson1.SES, pour les lire des SES dans une chaine hi-fi c'est difficle non?

Exemple:

Piste 1
Piste 2
Piste 3
Piste 4
etc..

Tout ça forme une session, ok par exemple chanson1.SES mais afin d'avoir etd e pouvoir écouter la chanson1 en un seul track si je met la SES sur CD je doute fort que ma chaine hifi le lise!

Tu me comprends? :bravo:
4
Une fois que tu est satisfait de ton mix réalisé dans la partie "multi-piste" de Adobe, tu choisis une piste "vierge" qui ne contient pas de donnée, tu "clic droit" avec la souris sur cette piste vierge et une série d'options te sont proposées. L'une d'elle s'appelle "Mix Down all tracks" si ton programme est en anglais ou "mixer les pistes en stéréo" (une expression du genre je me souviens plus par coeur du terme exact employé). Tu choisis par exemple l'option "mixage stéréo" et le programme va "résumer" ta session à une piste stéréo dans cette même session. Pour sauver cette piste stéréo qui est ton mix, tu double clique sur cette piste, ton fichier va s'ouvrir dans l'autre section du programme et tu va pouvoir sauver ton mix en .wav que toutes la chaînes stéréo pourront lire...

Voilà, bonne chance

Manu

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

5
Merci Manu je vais aller au studio essayer tout ça! t'es un chef Man! :oo:
6
Mais?! Eddy, tout ca n'est franchement pas indiqué dans ton manuel ? :mdr: :mdr:
7

Citation : Mais?! Eddy, tout ca n'est franchement pas indiqué dans ton manuel ?

Oui mais je n'ai pas trouvé! Je l'utilise pas mal mais sur ce sujet je ne savais pas!