Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Rendre un son plus présent

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rendre un son plus présent
J'ai un petit problème à vous soumettre<:

Mes parties batteries sont engistrées, mais le son de ma caisse-claire semble venir du fond d'un énorme hangar, alors que j'aimerais qu'elle soit présente comme si elle était à côté de moi...comment changer ça?

Voici mon adresse MSN: eddyje@bluewin.ch

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vais tenter tout ça. Je te redonnerai des nouvelles. :oo:
12

Citation : temps d'attack 5, 10 ou 15ms

Ok mais c'est dans processeur de gain? et dans quoi temps ou temps de???? :oo:
13
Dans l'onglet "traditionnel" met le mode "compresser", met un ratio de 30:1 et met un seuil de -5 à -20db.

Dans l'onglet "Attaque relachement" tu as deux parties : "processeur de gain" et "détecteur de niveau".

Dans la partie "détecteur de niveau" tu peux ajuster le gain d'entrée : ca sert à rattraper un son trop faible à la base ou trop fort : si ta caisse claire à compresser est à -20db, c'est bien de mettre 15 db dans le gain d'entrée.
Juste en dessous de gain d'entrée tu as une valeur de temps qui est le temps d'attack : le temps à partir duquel le compresseur va s'activer. Là tu met 3ms pour une attack très breve ou 15 ms pour une attack tres prononcée.
En dessous, la derniere valeur est le temps qu'il faudra au compresseur pour se desactiver. Met une valeur entre 50 et 300 ms.

Dans la partie "Processeur de gain" tu doit inscrire la valeur de gain de sortie, car puisque tu as compresser ton son à une valeur donnée (la valeur du seuil) tu doit remonter ton niveau d'au moins cette valeur sinon tu auras un son très faible : par exemple si tu as mis un seuil de -15db, met un gain de 15db.
La valeur en temps dans la case du dessous correspond au temps qu'il faudra au compresseur pour s'activer à partir du temps d'attack que tu as mis precedemment : si tu met 0ms, le compresseur s'activera tout de suite apres le temps d'attack que tu as mis dans la partie "détecteur de niveau". Si tu met 50ms, le compresseur s'activera progressivement en 50 ms ce qui fera un rendu plus doux. Pour résumer tu as deux temps d'attack : le premier dans detecteur de niveau : le son est inchangé, puis le deuxieme dans processeur de gain ou le compresseur va s'activer progressivement pendant le temps que tu lui donnes. Met un temps de 20ms comme ca c'est assez doux.
Enfin en dessous tu as le temps de desactivation progressive.C'est le meme principe que l'attack progressive expliqué ci-dessus. Met entre 50 et 300.

Enfin noublie pas de verifier dans l'onglet "limitation de bande" que tu te trouve entre 50 Hz et 20000Hz (en dessous de 50 HZ c'est dangereux, fait gaffe) et c'est partit pour une revolution sonore! Depuis que je compresse toutes mes parties de son que ce soit rythmiques ou autres je suis passé de morceau qui sonnaient "jeux vidéo" à du son "pro". Il faut un peu de temps pour se faire la main mais c'est indispensable de la maitriser pour que tes morceaux pètent et claquent!
Bonne bidouillle!

Mes samples

14
Franchement là Irmus t'es trop fort!!!

Je suis épaté, il y a juste un blème avec le gain...sinon je suis sur le c..

Ma caisse-claire clauqe belle et bien et le wouhwouh de la grosse disparait si tu monte les fréquences de 0 à 100 dans l'onglet Limitation de bande!!!

En gros je suis super content!

Merci encore!!!! :aime:
15

Citation : temps d'attack

Citation : le compresseur s'activera progressivement en 50 ms ce qui fera un rendu plus doux

Non. Dans ce cas, le compresseur s'activera après avoir détecté une crête au-dessus du seuil de détection. Dans ce cas, il laissera passer une partie de l'attaque du son (les 50 premières millisecondes), ce qui permet de ne pas trop rogner l'attaque de ce même son.