Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Rendre un son plus présent

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rendre un son plus présent
J'ai un petit problème à vous soumettre<:

Mes parties batteries sont engistrées, mais le son de ma caisse-claire semble venir du fond d'un énorme hangar, alors que j'aimerais qu'elle soit présente comme si elle était à côté de moi...comment changer ça?

Voici mon adresse MSN: eddyje@bluewin.ch

Merci!
2
Une reverb minutieusement réglée peut t'aider.
3
Si la partie batterie est sur une seule piste c foutu
sinon fo ke tu le fase a chaque coup de caisse claire mais ca devient vite relou

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

4
Eddy, si ton problème de son ne concerne que la caisse claire, et que le reste de ta batterie te semble bon, tu peux utiliser un ou plusieurs samples de caisse claire et les disposer sur une piste audio annexe, de façon à ce qu'ils se mixent à ta caisse claire inaudible.

Tu peux également utiliser un compresseur multi-bandes et le régler sur la plage de fréquences de ta caisse claire pour "l'amplifier" (en fait, dans ce cas, ce traitement ressembler à un "exciter" ou "enhancer" ).

Enfin, si ça te semble fastidieux, ré-enregistre ta batterie en modifiant le placement de tes microphones, ça reste un bon moyen d'apprendre sans trop de galère.
5

Citation : compresseur multi-bandes



Ok mais j'ai tenté de lechercher mais en vain....d'ailleurs c'est un outil qu'il me faut absolument tester>! Tu surais me dire ou il est?
6
Je pense que tu dois aller dans :

EFFETS => traitement de la dynamique ...

Et là , tu as 4 onglets sur lesquels tu peux cliquer, puis mettre des valeurs :clin:
7
Ok alors je savais ce que c'était, moi je voyais un truc comme le EQ parametric qui te permettait de chercher ta fréquence de caisse-claire et donc de la dynamiser... :oops:
8
Pendant que t'y es, rajoute une bonne attack pechue à ta caisse claire avec ce style de parametres : seuil : -15, ratio : 10 :1, processeur de gain : + 10db et temps d'attack 5, 10 ou 15ms, tu verras, ca tue!

Mes samples

9
Ok je vais tenter le coup mais là tu es dans quoi? Dynamique?
10
Absolument! plus ton seuil et ton ratio seront élevés, plus ton son sera compressé et plus l'effet d'attack sera prononcé. Essaye de mettre une reverb avant le compresseur, ca enrichi considerablement le son!

Mes samples