Sujet de la discussionPosté le 25/09/2005 à 16:04:55Mixage: événements logiques
Bonjour,
Tout d'abord je vous fais part de l'exposer de ce sujet, qui pourrait devenir un tuto, si bien appliquer.
Je vais maintenant mixer ma piste batterie, c'est-à-dire mieux la définir.
Je vais utiliser un tas d'effets, d'utilitaires.
Pour ce faire, il vaut mieux à mon avis utiliser un certain ordre de ces effets afin de ne pas avoir de "surprises" au final.
Je vais vous exposer l'ordre dans lequel je vais faire intervenir les différents effets, choix qui me semble bon, mais qui je l'espère sera un brin contesté, soit:
Normaliser : - .5dB
EQ Paramétrique : Batterie Eddy (pour enlever toutes les nuisances sonores, fréquences nuisibles)
Traitement de la dynamique : Batterie Eddy (avec Temps en ms très court pour capturer la caisse-claire et la claquer)
Normaliser : -.5dB
EQ Graphique : Present Drum -.5dB (réhaussements des fréquences aigues suite à leurs suppression dans le EQ Paramétrique, sorte de rattrapage propre)
Antiparasite : valeurs moyennes 30-20-10 (valeurs moyennes, supprime les clics (sons gênants hauts) et les pops (sons gênants bas))
Wave Hammer : sans compression, limite du volume -.6dB (permet de définir la hauteur du volume à ne pas dépasser, sorte de roue de secours).
Réparation pics et pops éventuels avec Réparations transitoires (= abaissements des niveaux dépassents les .-5dB)
Normaliser : -.5dB pour terminer.