Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Exportation des fichiers

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exportation des fichiers
:lol: Salut!

Content de vous revoir!

Voilà, je dois exporter mes fichiers sur une autre bécane, sur un ordinateur où il y a Protools.

Seulement voilà, certaines de mes pistes commencent plus tard dans la chanson, et une fois sur Protools, elles se remettent au début.

Est-ce que ça signifie qu'il faudra tout recaler, ou alors il existe un autre moyen de procéder? C'est-à-dire retrouver mes pistes au bon endroit?

Merci et salut les kikis! :(((
2
Salut Eddy,

Le mieux serait de faire un bounce de la longeur totale du morceau pour chaque piste, ensuite quelques coups de ciseaux sous PT pour virer les blancs et c'est bon.
3
Et comment fais-tu un bounce et d'abord qu'est-ce que c'est? Un Bounce? :oo:
4
Salut Eddy !

pour faire un bounce d'une piste, il faut :

- dans la vue multipiste, sélectionner les éléments de chaque piste. Si tu as plusieurs éléments sur une piste, tu cliques sur Ctrl + clic de souris gauche pour séléctionner toute ta piste.

- tu sauves ton projet (.ses)

- Edition / mixer vers fichier / clips audio selectionnés

Tu te retrouves alors avec un nouveau fichier 'mixdown' qui comprend ta piste avec les silences (si tu as plusieurs blocs sur une piste)

Et tu répètes ca pour chaque piste ...


Alors, un petit truc si par exemple le premier bloc de ta piste ne commence pas au temps O. (le probleme, c'est que ton nouveau fichier 'mixdown' ne commencera qu'au début de ton bloc, pas au temps O). Pour éviter un probleme de non synchronisation des différentes pistes dans Protools, c'est -à-dire pour que chaque piste bouncée commence au temps O , tu dois inserer un bruit ou un très court son au temps O de chaque piste. Ce qui te permet d'avoir toutes des pistes qui commencent au meme moment !!

Le mieux est d'aller dans la vue édition ensuite et de retirer le son que tu as inséré pour synchroniser en utilisant Silence en sélectionnant le son du début de la piste (clic droit insérer silence).

Voila la méthode que je propose;

maintenant, il y a peut être une méthode plus facile...

Si elle existe, je suis aussi intéressé...

A+ Eddy !
5
J'ai oublié de préciser, mais c'est évident:

Après avoir inséré un mini bloc de son dans ta piste (vue multipiste), tu dois le sélectionner avec les autres... Sans cela ta piste bouncée ne commencera qu'au 2ème bloc :




A ton service!
6
Je te remercie énormément, car ce n'est pas compliqué, mais fallait y penser.

Cette méthode est excellente! Vive les bounces!

A+ et encore milles mercis! :bravo:
7
De rien !

:bravo: