Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Fichiers "Wav"compressé en "Ape" et travail sur AA après décompression.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichiers "Wav"compressé en "Ape" et travail sur AA après décompression.
Bonjour, j'ai trouvé par hasard le logiciel de compression Monkey's audio qui réduit la taille "wav" vers l'extension "ape" ceci ne compresse pas autant qu'un MP3, mais il a la faculté soit disant, de ne pas altérer le fichier audio original, en général toutes mes "wav" travaillées dans Adobe audition je les sauvegarde sur support CD, mais bien souvent le total de ces pistes, cela dépend des morceaux, dépassent la taille d'un CDR 700mb, ne possédant pas de graveur DVD je ne sais pas sauver sur un DVD.
En ayant découvert Monkey's studio, je me suis dis que je pourrais gagner de la place de mes pistes audios sauvegardées sur cd, or pour l'instant j'ai encore bon nombres de pistes wav dans mon disque dur à archiver et j'aimerai graver celles-ci tout en gagnant de la place.

Alors je demande, certains diront que je n'ai qu'à essayer, mais je préfère quand même demander pour être sur, que si le fait de retravailler un piste préallable compresée en "Ape" et décompressée en Wav, si des altérations et si les modifications de paramètres sonores sont possibles ce qui n'est pas le cas avec un mp3 décompressé, je précise que je sauve mes pistes enregistrées à l'origine en flat sans aucun changement dedant, bien utile pour recommencer un mixage foireux, ce qui arrive.
Merci beaucoup.
Phil
Phil
2
Un fichier wav compressé avec monkey puis decompréssé est strictement identique au bit prés. Donc c'est parfaitement utilisable pour sauvegarder des pistes.
3
Question interressante
est-ce pareil pour les FLAC ? vu que l'encodeur permet plusieurs niveaux de compression ?
4
Meme chose pour le flac. Les taux de compression proposé par ape et flac ne change rien à la qualité (sans perte). ça change juste la durée d'encodage.
5
Ah merci beaucoup, pour cette précision.
Phil
6
Jetez un oeil sur le dossier :clin: ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,31.html
Vous comprendrez mieux la différence entre Compression destructive et non destructive (= conservative)