Je viens de l'acheter, c'est une boucherie!
- 36 réponses
- 10 participants
- 2 650 vues
- 8 followers
bizangoin
Voilà bientôt dix ans que je suis accroc! D'abord Cool Edit, puis Cool Edit Pro, Adobe rachète la licence, maintenant Audition. Qu'est ce que j'ai pu râler après Adobe en les voyant racheter le travail de David Johnston ! Mais quand je vois ce qu'ils en ont fait, je suis quand même ravi.
Jvous dis pas ma tête quand j'ai vu que la version 2 était sortie alors vous pensez bien que jme suis empressé aussitôt de l'acheter.
Franchement, ayant travaillé sur Nuendo, Cubase, Peak, Samplitude, Sequoia, Pyramix, je dois dire qu'Audition était, jusqu'à sa version 1.5, déjà fort avancée mais parfois en-dessous sur certaines fonctions, mais depuis cette version 2.0, là j'halucine:
- L'interface est superbe
- Cette version ci, c'est bel et bien une "vraie" console de mélange qui nous est offerte (automation plus enveloppes, bus assignable pre/post fader, pre écoute ASIO)
- Innovation de fou: affichage de la phase au cours du temps, formidable
- La possibilité de travailler le mastering en temps réel (Rack mastering) et même d'utiliser plusieurs effets à la fois
- C'est iZotope qui signe les plugins de mastering!
- un corrélateur de phase plus évolué que le précédent
Et à l'heure où je vous écris, je n'ai sûrement pas tout vu !
J'ai bien peur que Cubase et Nuendo aient de plus en plus de mal à convaincre vu leurs prix...
Nuendo 2 500 euros
Cubase 1 000 euros
Audition 430 euros!
La différence de prix est elle proportionnée à la différence de qualité?
Auditionnez bien
Terch
Je vais essayer la démo vite fait pour voir comment marche el'bouzin...
En tout cas le jour où une implémentation midi acceptable arrive, je me demande si je laisse pas tomber Sonar (qui pour l'instant est un bonheur total, sauf pour l'édition Audio...)
Anonyme
Citation : le jour où une implémentation midi acceptable arrive, je me demande si je laisse pas tomber Sonar (qui pour l'instant est un bonheur total, sauf pour l'édition Audio...)
le jour où une implémentation midi acceptable arrive, je me demande si je laisse pas tomber Cubase SX3 (qui pour l'instant est un bonheur total, sauf pour l'édition Audio...)
Terch
à la tienne !
Anonyme
Citation : le jour où une implémentation midi acceptable arrive, je me demande si je laisse pas tomber Cubase SX3 (qui pour l'instant est un bonheur total, sauf pour l'édition Audio...)
???
Là les comparaisons deviennent boiteuse... il n'y a aucune possibilité de comparaison entre audition et cubase sx3... Le premier étant dirigé vers le traitement audio multimédia, et le second vers la création pur et simple de musique. Ce sont des compétences qui ne se comparent pas, et les deux empiètent à peine sur celle de l'autre.
L'utilité de Adobe audition quand on possède sx3, c'est la vitesse pour traiter les sons, même pour les charger, il est vraiment rapide, même pour se charger lui-même, à la limite il peut même être utiliser comme lecteur, pas pour une bibliothèque, mais pour explorer des sons. Il reconnait un plus grand nombre de format audio je crois aussi... du moins pour ce qui est des formats multimédia.
SX gère mieux le wav m'a-t-il semblé. Adobe audition, comme Cool Edit, peuvent servir de bons compléments à Cubase sx, mais le contraire n'est pas vrai.
Mais pour ce qu'il fait, adobe audition est imbattable !
Anonyme
Citation : Là les comparaisons deviennent boiteuse...
Bien sur, tout dépend de l'usage que l'on fait de chacun de ces logiciels.
J'utilise Adobe Audition pour le traitement de l'audio (et pas du tout en le connectant à l'image video). C'est vrai qu'on manipule tres facilement l'audio avec ce soft que j'aime beaucoup!
J'utilise Cubase SX3 pour le traitement du midi : instruments vsti.
Ceci dit, depuis quelques semaines, j'apprends à manipuler l'audio sur SX3 et je ne suis pas décu du tout ! (Tout dépend des plugins vst dont on dispose pour colorer, bidouiller le son...).
J'utilise donc les deux !
Si je sais que pour tel projet je n'utilise pas du tout le midi, je vais ouvrir Audition et travailler avec. Je suis plus à l'aise, plus habitué.
Si je sais que pour tel projet j'utilise le midi, là Audition ne m'est plus d'aucune utilité ! Et je travaille alors avec SX3, qui, quoi qu'on en dise, est tres bien foutu !
Citation : Adobe audition, comme Cool Edit, peuvent servir de bons compléments à Cubase sx, mais le contraire n'est pas vrai.
Tout à fait d'accord avec toi !
Anonyme
Citation : J'utilise Adobe Audition pour le traitement de l'audio (et pas du tout en le connectant à l'image video). C'est vrai qu'on manipule tres facilement l'audio avec ce soft que j'aime beaucoup!
J'utilise Cubase SX3 pour le traitement du midi : instruments vsti.
mdr moi c'est
- samplitude pour l'audio
- sonar pour le midi/vsti
mais je vois qu'en définitive on est nombreux à panacher les softs, en utilisant le meilleur de chacun... le principe est le meme
Bon allez direction démo
bizangoin
Anonyme
Citation : Pardon si j'ai froissé des susceptibilités avec ma comparaison des 3 produits, j'ai rien contre eux, je les trouve chers pour ce qu'ils offrent par rapport à Audition, c'est tout.
On ne doit pas avoir les meme besoins, c'est tout!
Si tu n'utilises pas tout l'univers du midi, c'est normal qu'Audition te satisfasse totalement...
- < Liste des sujets
- Charte