Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Je viens de l'acheter, c'est une boucherie!

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 649 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'acheter, c'est une boucherie!
Salut à tous les fans d'Adobe Audition

Voilà bientôt dix ans que je suis accroc! D'abord Cool Edit, puis Cool Edit Pro, Adobe rachète la licence, maintenant Audition. Qu'est ce que j'ai pu râler après Adobe en les voyant racheter le travail de David Johnston ! Mais quand je vois ce qu'ils en ont fait, je suis quand même ravi.

Jvous dis pas ma tête quand j'ai vu que la version 2 était sortie :8O: alors vous pensez bien que jme suis empressé aussitôt de l'acheter.

Franchement, ayant travaillé sur Nuendo, Cubase, Peak, Samplitude, Sequoia, Pyramix, je dois dire qu'Audition était, jusqu'à sa version 1.5, déjà fort avancée mais parfois en-dessous sur certaines fonctions, mais depuis cette version 2.0, là j'halucine:

- L'interface est superbe
- Cette version ci, c'est bel et bien une "vraie" console de mélange qui nous est offerte (automation plus enveloppes, bus assignable pre/post fader, pre écoute ASIO)
- Innovation de fou: affichage de la phase au cours du temps, formidable
- La possibilité de travailler le mastering en temps réel (Rack mastering) et même d'utiliser plusieurs effets à la fois
- C'est iZotope qui signe les plugins de mastering!
- un corrélateur de phase plus évolué que le précédent

Et à l'heure où je vous écris, je n'ai sûrement pas tout vu !

J'ai bien peur que Cubase et Nuendo aient de plus en plus de mal à convaincre vu leurs prix...

Nuendo 2 500 euros
Cubase 1 000 euros
Audition 430 euros!

La différence de prix est elle proportionnée à la différence de qualité?

Auditionnez bien
2
Sans utiliser ni l'un ni les autres, je pense qu'on peut difficilement comparer cubase et nuendo (qui sont d'ailleurs plutôt à 700 et 2000 € qu'à 1000 et 2500) avec audition qui reste un produit purement audio, non ?
3
Le jour ou audition gerera le midi...ca va faire mal
Mais c'est vrai que pour faire de l'audio uniquement, c'est un des logiciels les plus faciles d'utilisation et agreable a utiliser
Et sinon, les effets en temps réel, ils sont arrivés ou pas encore?
4

Citation : Nuendo 2 500 euros
Cubase 1 000 euros
Audition 430 euros!

La différence de prix est elle proportionnée à la différence de qualité?

Franchement, je comprends pas bien l'objectif de cette comparaison...

Meme si audition est tres bien foutu au niveau audio, il est médiocre (et je pèse mes mots) par rapport à un Cubase SX3 ou Nuendo 3 par rapport au traitement du midi, l'univers des instruments virtuels !!!

Mais pour l'audio, je t'accorde qu'il est tres agreable à utiliser et est tres impresionnant pour les "interventions chirurgicales" au niveau de l'audio !

Mais ne confondons pas une orange et une banane !
5

Citation : les effets en temps réel, ils sont arrivés ou pas encore?

je crois oui!
6
Moi j'attends la démo avec impatience :bravo:
7
+1
Mais pour le midi, il gere le rewire non? ya moyen de le coupler genre avec reason...
8

Citation : Moi j'attends la démo avec impatience

Elle est sur le site d'Adobe la DEMO de la version 2 de Audition !!!! :bravo2:
9
10
Ai-je bien lu ? 470 Mo la démo ?

:mdr: