Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/25
Adobe Audition

Poser des repères pendant un enregistrement

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poser des repères pendant un enregistrement
A nouveau Bonjour ...

Je suis toujours dans mes essais de cet outil qui a l'air formidable !
Le besoin qui me feraient acheter ce produit et me font le tester est une série d'enregistrements de lectures que je lis moi-même.
Bien sûr, il m'arrive de "bouler" un mot, de faire une erreur.
En ce cas, je m'arrête, je laisse passer deux ou trois secondes avant de reprendre.
Mais ce qui serait vraiment pratique, c'est de pouvoir poser pendant l'enregistrement un point de repère qui me permettrait de retrouver rapidement toutes les erreurs lorsque je fais la ré-écoute.
Le logiciel permettrait-il cela ?

Merci par avance ...
Afficher le sujet de la discussion
11
La solution de "Son of Doctor" parait très hazardeuse
mettre un point sur la ligne de PAN ou de Volume dans la "vue multipiste" peu paraitre éventuellement pratique mais ensuite si tu modifie ces lignes lors de la pause des points, il te faudras en plus virer tous ces points pour retrouver ton original "enveloppe" et "panoramique" ...
donc juste F8 qui suffit amplement
je t'ai posté du reste la même réponse sur un sujet similaire que tu avais ouvert ...
cordialement éric (Epsilon)
Eric
12
Tu as d'autant plus raison que je ne ferai pas mes enregistrements en mode multipiste (inutile, c'est juste pour une voix en lecture)

Je viens de faire un test et je vois bien apparaitre mes repères en pointillés rouges ! Génial !!
Je vais maintenant regarder comment je les gère : il faut que je sélectionne les passages où ils se trouvent, que je ré écoute pour enlever ce qui ne va pas et raccorder avec ce qui va. Ensuite je regarderai comment suprimer ces repères (mais s'ils restent ça ne me pose pas de problème !)

Merci Eric, ton aide m'a été vraiment précieuse !
13
Tsss
c'est en forgeant ......
bref !!!
quand on peu, hein ?
alors par ou commencer ...
par la selection tiens !! - donc en vue édition tu te positionne sur le dernier repère rouge marqué par un n°X juste dessus ou quelques seconde avant ça dépend de tes reflexes a les poser (les marqueurs) tu fais un clique gauche sur le son et ta barre de lecture en jaune apparait la ou tu a cliqué, ensuite barre d'espace pour lancer la lecture (si si ça fonctionne) et tu recherche l'endroit ou ça coince.
Quand t'a trouvé le passage enmer...dant, un coup de molette de ta sourie (si ton mulot en as une bien sur) un coup de molette vers toi pour zoommer (vas y doucement c'est sensible ...)
et quand tu a le passage bien net a l'écran tu selectionne avec un clique gauche prolongé pour cadrer le son à virer
clique droit fonction couper
et hop ça colle tout seul
recommence l'opé autant de fois que nécéssaire
INFO : les repère qui seront inclus par chance dans la selection a couper vont diparaitre (puisque tu les as aussi coupé)
les autres ce vire en faisant un clique droit dessus tout en haut sur le petit triangle : une boite de dialogue apparait " afficher la liste des repères"
tu les selectionne tous et en bas de cette même boite tu as la fonction supprimer ....
vla
tu es un pro d'audition maintenant .....
Eric
14
Wouaaaaaaaaaahhhhhhhhhh :lol: J'ai plus appris en un quart d'heure avec toi qu'en une nuit de recherches Google !! :mdr:

Bon, j'ai bien compris les mots ! Maintenant je mets ça en pratique et je reviens te dire si c'est aussi brillant ! :clin:
15
N'en doute pas
c'est pas la mer à boire non plus
je suis sur que tu vas y arriver
Eric
16
Et voilà !
Tuto impecc :clin: : J'ai tout réussi comme tu as dit !!!

:aime: