Poser des repères pendant un enregistrement
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 862 vues
- 4 followers
Polly Peachum
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2007 à 18:12:56Poser des repères pendant un enregistrement
A nouveau Bonjour ...
Je suis toujours dans mes essais de cet outil qui a l'air formidable !
Le besoin qui me feraient acheter ce produit et me font le tester est une série d'enregistrements de lectures que je lis moi-même.
Bien sûr, il m'arrive de "bouler" un mot, de faire une erreur.
En ce cas, je m'arrête, je laisse passer deux ou trois secondes avant de reprendre.
Mais ce qui serait vraiment pratique, c'est de pouvoir poser pendant l'enregistrement un point de repère qui me permettrait de retrouver rapidement toutes les erreurs lorsque je fais la ré-écoute.
Le logiciel permettrait-il cela ?
Merci par avance ...
Je suis toujours dans mes essais de cet outil qui a l'air formidable !
Le besoin qui me feraient acheter ce produit et me font le tester est une série d'enregistrements de lectures que je lis moi-même.
Bien sûr, il m'arrive de "bouler" un mot, de faire une erreur.
En ce cas, je m'arrête, je laisse passer deux ou trois secondes avant de reprendre.
Mais ce qui serait vraiment pratique, c'est de pouvoir poser pendant l'enregistrement un point de repère qui me permettrait de retrouver rapidement toutes les erreurs lorsque je fais la ré-écoute.
Le logiciel permettrait-il cela ?
Merci par avance ...
- 1
- 2
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 30/06/2007 à 10:21:21
Polly Peachum
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/06/2007 à 12:23:29
Merci de ta réponse mais ... j'avais écrit ça dans mon message :
Donc : non, je ne cherche pas à enregistrer de la musique, juste une voix parlée.
Mais au moment où j'enregistre le texte, il y a des mots sur lesquels je me trompe.
Donc je m'arrête (j'arrête de lire, pas d'enregistrer) et je reprends quelques secondes après.
J'aimerais donc pouvoir poser un point de repère sur l'enregistrement, chaque fois que je me trompe. Ainsi, quand l'enregistrement est terminé je n'aurais pas besoin de TOUT ré-écouter pour retrouver ces endroits, tu comprends ?
Merci par avance de ton aide si tu connais une solution ...
Citation : Le besoin qui me feraient acheter ce produit et me font le tester est une série d'enregistrements de lectures que je lis moi-même.
Donc : non, je ne cherche pas à enregistrer de la musique, juste une voix parlée.
Mais au moment où j'enregistre le texte, il y a des mots sur lesquels je me trompe.
Donc je m'arrête (j'arrête de lire, pas d'enregistrer) et je reprends quelques secondes après.
J'aimerais donc pouvoir poser un point de repère sur l'enregistrement, chaque fois que je me trompe. Ainsi, quand l'enregistrement est terminé je n'aurais pas besoin de TOUT ré-écouter pour retrouver ces endroits, tu comprends ?
Merci par avance de ton aide si tu connais une solution ...
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/06/2007 à 12:35:33
Je connais pas ce logiciel, cependant, tu peux toujours noter sur papier à quel endroit tu te trompe ou faire un bruit caractéristique (en tapotant le micro, laisser un grand blanc, bruit blanc, ...) visible graphiquement.
Entrée quelque chose sur une autre piste...
Entrée quelque chose sur une autre piste...
Polly Peachum
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/06/2007 à 16:15:36
Merci Zéro db !
J'avais essayé ça déjà mais ça n'est pas LA solution :
- noter sur un papier, c'est trop souvent et ça m'oblige à m'arrêter trop longtemps juste pour un petit accroc
- faire un très long silence ou un scracth micro, pour que ce soit graphiquement repérable après, ne marche pas bien non plus parce que des silences, j'en fais d'autres -volontairement- au cours de ma lecture et qu'un pic témoin d'un scratch micro se confond aisément avec un passage lu d'une voix plus forte.
Non, il faudrait vraiment qu'il y ait un moyen d'ajouter quelque chose d'un seul coup de clic ... C'est ça que je cherche.
J'avais essayé ça déjà mais ça n'est pas LA solution :
- noter sur un papier, c'est trop souvent et ça m'oblige à m'arrêter trop longtemps juste pour un petit accroc
- faire un très long silence ou un scracth micro, pour que ce soit graphiquement repérable après, ne marche pas bien non plus parce que des silences, j'en fais d'autres -volontairement- au cours de ma lecture et qu'un pic témoin d'un scratch micro se confond aisément avec un passage lu d'une voix plus forte.
Non, il faudrait vraiment qu'il y ait un moyen d'ajouter quelque chose d'un seul coup de clic ... C'est ça que je cherche.
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 30/06/2007 à 16:34:28
Vu que tu peux modifier la ligne de PAN ou de Volume pendant l'enregistrement, tu pourrais cliquer dessus afin qu'un marqueur s'inscrive et ainsi retrouver l'endroit.. tu vois?
Pour ca il faut que tu selectionne le clip d'enregistrement, il devient contrasté et là en cliquant sur la ligne, un point carré blanc s'affiche.
Pour ca il faut que tu selectionne le clip d'enregistrement, il devient contrasté et là en cliquant sur la ligne, un point carré blanc s'affiche.
Mes samples
epsilon
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/06/2007 à 16:37:37
Pour poser des repères à la volé en enregistrement ou lecture, il suffit d'appuyer sur F8
Eric
Polly Peachum
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/06/2007 à 16:37:37
Merci beaucoup ... !
Je teste ça tout de suite.
Je ne comprends pas très bien ce que tu me dis mais le mieux est que j'essaie avant de t'embêter avec d'autres questions tout de suite
Je teste ça tout de suite.
Je ne comprends pas très bien ce que tu me dis mais le mieux est que j'essaie avant de t'embêter avec d'autres questions tout de suite
epsilon
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/06/2007 à 16:38:58
Oui oui essaye
Eric
Polly Peachum
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/06/2007 à 16:58:36
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
C'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin, cette touche F8 !!
Merci Epsilon ...
J'essaierai quand même tout à l'heure la suggestion de "son of the doctor". Comme je découvre ce logiciel, ça m'apprendra sûrement quelque chose !
Encore merci à vous tous ...
C'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin, cette touche F8 !!
Merci Epsilon ...
J'essaierai quand même tout à l'heure la suggestion de "son of the doctor". Comme je découvre ce logiciel, ça m'apprendra sûrement quelque chose !
Encore merci à vous tous ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2