Sujet de la discussionPosté le 21/01/2008 à 22:58:23Time strech et Pitch
Salut,
je viens d'acquerir Adobe audition (qui m'a l'air super) et en fait j'ai fais ce choix parceque l'éditeur dans Fruity loop ne me convenait pas.Je travail beaucoup avec les boucles et j'aimerais juste savoir comment on timestrech une boucle et comment on augmente son pitch...je sais que c'est dans les effets et tout mais comment on s'y prend ?
mettons que je veuille que ma boucle tourne à 90 Bpm et que je veuille augmenter un peu le ton (pitch) ?
Désolé si la question à été déjà posée
merci
Dazhel
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/01/2008 à 21:50:59
Il doit y avoir différentes manières de faire mais disons que ds Audition c'est gérer en % ou en sec... Va voir dans le menu : effets > temps et hauteur de son > élargissement.
Exemple :
1 mesure (4tps) à 90bpm dure 2.666s. Si tu veux la faire passer à 85bpm, tu fais un produit en X :
90 -> 2.666
85 -> ?
(85x2.666)/90 = 2.517s
Ton sample d'1 mesure à 85bpm durera 2.517s, tu rentre cette valeur dans le champs "longueur" de l'effet "Elargissement" en présisant le mode d'étirement :
1.Extension temporelle (time strech)
2.Transposition (Change pitch) (Le champs longueur en s. est bloqué, logique)
3.Rééchantillonnage (Affecte durée et pitch)
Après quand tu as compris la manip' tu t'en sert comme tu veux dans tous les sens (time, pitch...)
Dans ton cas tu coche "Transposition" et tu test la hauteur en cliquant "prévisualisation" !
Merci de ta réponse tres détaillé mais l'inconvenient c'est quand tu ne connais pas le Bmp de ton sample de départ ...tu vois ce que je veux dire comment à ce moment là trouver son Bmp ?