Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Harmoniser enreg studio et en salle de concert

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Harmoniser enreg studio et en salle de concert
Bonjour,

Je suis chanteuse et j'essaie de rassembler sur un seul CD mes enregistrements les plus performants afin d'en faire une démo.

Je rencontre le problème suivant :
Je voudrais insérer au milieu de titres qui ont été enregistrés en studio deux titres qui eux ont été enregistrés dans une grande salle.
Ces deux enregistrements sont d'une bonne qualité (suffisante en tout cas pour démo) mais le son "salle" donne une sorte de réverb métallique.

Plusieurs recherche ici et Google m'ont appris que l'idéal serait un noise gate malheureusement je n'en possède pas (et d'ailleurs je n'ai pas très bien compris si c'est un matérieln, un filtre, un pluggin ...)

Savez-vous quel traitement je pourrais appliquer à ces deux fichiers (sous Adobe Audition 1.5) pour les ramener vers un rendu plus "studio" ?
Comme le son est actuellement un peu métallique, j'ai essayé de travailler un peu avec l'EQ + un peu d'ajout de basses mais ça donne une réverb' de basse au lieu d'une réverb' d'aigus, ce qui ne change pas grand chose à mon problème ...

Merci par avance pour vos conseils ...

Polly
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Scianure,
et Merci aussi Duke mais le temps que je trouve comment avoir un disque dur virtuel partageable ou l'espace ftp de club internet, la mode sera revenue aux chanteurs yéyé (déjà qu' faudrait pas la pousser !)
Bon tant pis, je sens que je vais renoncer à insérer mes deux morceaux live sur cette démo ...
(mais je savais que cette histoire de réverb' à atténuer risquait d'être compliquée, voire impossible)

Si quelqu'un passe avec une bonne idée tant mieux, pis sinon je renonce ...
Merci à vous!