Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/16
Adobe Audition

Sujet virer le souffle ...reduction du bruit...bof bof bof...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 765 vues
  • 3 followers
1 virer le souffle ...reduction du bruit...bof bof bof...

restauration de moa et ma guitare filmé avec un camescope et pchiiiiiiiiiiiit.....ce souffle ce souffle ....je prend l' empreinte la ou il n' y a que du bruit ...je traite ...et la ...rien a faire  c' est la guitare qui prend ! si quelqu'un a reussit a obtenir un resultat nikel avec les differentes fonctions de restauration....ben qu'il explique ,parce que pour moi c'est nul !!!!!!merci

2
Bonsoir
Je fais de la restauration de vinyl avec adobe pour sauver ma vieille discothèque (environ 600), donc je n'ai pas ton problème; mais si tu peux m'envoyer un extrait de 2 ou 3 minutes, je verrai ce que je peux faire. Il est bien entendu que je ne suis pas un professionnel mais un simple amateur et que ce service est purement amical; de plus cela peut m'apprendre quelque chose!
Ecris moi plutôt sur l'adresse suivante:
alcofribas22@gmail.com
Cordialement
François
3
toutalégout,

les systèmes d'élimination du bruit par ce principe sont, par définition, limités.
Je ne connais pas Adobe Audition, mais ce doit être comme bien d'autres : l'empreinte du bruit sert à concevoir un filtre qui appliqué par la suite doit atténuer ce bruit. 
Appliqué sur le signal à restaurer, il va atténuer le bruit (en tout cas l'équivalent de l'empreinte) mais aussi ce que l'on cherche à restaurer, s'il se trouve dans la même plage de fréquence.  Et avec un bruit blanc, ce sera toujours le cas.

Si le bruit n'est pas trop envahissant et bien défini (comme le bruit d'un tête de tourne-disque de François), alors le résultat sera nickel.  Si par contre le bruit est bien trop important, comme un souffle dans un micro de caméscope ou de bruit blanc de fond de vieilles bandes magnétiques, il n'y a pas de miracle, juste des choix à faire.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
huuuhhhh ????......sniff.....mes vieux morceaux....que je ne sais plus jouer....et mes oeuvres inachevées...devront attendre encore les technologies du futur pour retrouver une future ex jeunesse.....amen....
5
mmmmmmm.....ya quand meme un truc qui est bizare.....quand on est dans la fenetre reduction du bruit,apres avoir pris l emprunte  et reselectioné le fichier que l'on veu traiter .....quand on clicke sur previsualiser,qu'on bidouille ,ce qu'on entend a l' air pas mal....plutot propre ......

c'est quand on a appuyé sur ok , quand le decompte c'est effectué et qu' on est revenu en multipiste que tout est devenu tout pourrite.....genre gargouillis de chiote, avec un flanger et son de guitare tout au fond........???????