Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Automation d'un effet dans Audition 3.0

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automation d'un effet dans Audition 3.0

Bonjour à tous,

Je cherche à faire varier un effet sur une des pistes dans Audition 3.0, je crois que l'on appelle ça l'"automation" mais n'en suis pas sûr.

Pour être clair, je voudrais appliquer un effet à un "clip" pendant environ 1 minute, puis le lui retirer progressivement et pas abruptement, donc pouvoir contrôler cet effet, à priori à l'aide d'une courbe (comme la courbe de volume ou de pan).

J'ai lu dans un vieux post que ce n'était pas possible dans Audition, mais le post datant de 2005, je me suis dit que la version 3.0 le permettait peut-être.

Merci de votre attention, à bientôt !

Little Kid A

2

Certains esprits chagrins te diraient de lire la doc que tu as reçu avec le CD d'Audition 3....

Mais je vais poser la même question, car je suis toujours à AA1.5 et qu'en effet ce n'est pas possible et que je voudrais savoir si c'est possible avec AA3. Si c'est pas possible, j'attendrai le AA4 avant de passer à l'upgrade !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
En multipiste c'est possible.
Tu appliques ton effet sur la piste puis bouton droit sur la piste>Expand automation lanes
Par défaut il t'ouvre une automation sur le volume. Tu clique le le triangle à droite du volume et tu le change pour insert fx>wet dry/mix, puis tu joues sur la ligne jaune qui s'affiche. Plus tu la baisses, moins l'effet est appliqué.
Tu peux aussi évidemment ajouter autant de lignes d'automation que tu veux et changer chacun des parametres de tous les effets que tu as inséré, y compris les plugins vst.

{Edit, c'est de la Speleo, mais ça peut servir ;) )

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 19:51:16 ]