Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Le midi avec audition

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 4 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le midi avec audition
Commetn cela fonctionne t il? au niveau de l audio je vois bien, mais apres...
cubasis c'est bien sympa mais je preferai cool edit.
Afficher le sujet de la discussion
11
Toi t'as été regarder :mdr: :mdr:
effectivement on peut choisir le canal....
donc je reprend marryssale :??: , milles excuses, tu fais comme l'a dit dsy le posteur ouf, tu peux mettre ton fichier mid d'origine sur plusieurs pistes à la fois, et choisir dans les propriétés de chaque track (bouton <table> de tes pistes midi) le canal à jouer... ce qui te permet de séparer tes canaux et jouer sur les mute/solo
on en apprend tous les jours sur AF :D:
Merci dsy :bravo:
12
Bon j ai essayé seuelement la version demo de 1.5 n a pas ca dasn son menu.... :furieux: les actrive track se planquent ou?!?
13
Sur chaque piste midi, tu as un bouton <Table> (au même endroit que le bouton <FX> d'une piste audio), ça ouvre une petite fenêtre où tu peux choisir tes canaux.... voilà voilà... :clin:
14
J'ai vu les canaux...il faut donc recopier le fichier sur plusieurs masi dasn ce cas il faut le renommer alors? :oo:

je suis une vraie buse!! LOL
15
Non, tu disposes du même fichier midi unique (celui que t'as mis dans ta librairie), tu le mets sur chacune des pistes (autant que de canaux midi), et, pour chaque piste midi d'Audition tu sélectionnes les canaux de ton fichier que tu veux jouer....

en d'autres termes, tu as un fichier midi, qui contient plusieurs canaux, donc tu assignes à chaque piste d'Audition un canal pour pouvoir mute/solo les différents canaux midi de ton fichier...
16
Par contre si tu commences à faire des modifs sur ton fichier midi, cela affectera toutes les pistes évidement...
mais bon, si c'est juste pour lite ton fichier en séparant les canaux midi, y'a pas de problèmes...
17
Merci aktivist!!! :bravo:

alors au final, je me laisse tenter par cubase se ou adobe audition (il est quand meme mieux non?à suis je assez objectif? hummm au niveau possibilté...des effets qui l emporte?
18
Alors là, ça dépend de ta façon de travailler.... si c'est uniquement en audio, alors c'est Audition, si c'est Audio/Midi alors pense direct Cubase....
ce n'est pas si simple que ça....
d'un côté tu as audition, un outil dédié au traitement et montage audio avec plétore de traitements en natif, de l'autre un séquenceur généraliste qui t'apporte en plus l'édition midi, les VSTinstruments, mais est limité en édition audio pure...
(note qu'audition supporte les plug VST maintenant, et est hôte rewire... ça va pas t'aider)

enfin je pense que pour débuter en MAO il vaut mieux te lancer sur cubase... tu pourras monter en version et en possibilités au fur et à mesure de ta familiarisation avec l'outil...
audition est plus un outil de sound design et de montage que de composition
19
Hum dure de trancher, j avasi utilisé cool edit dans el temps il m avait vraiment plu :P:
passer a cubase, j ai trouvé ca tres tres lourd, hum dilemme! puis adobe va suremetn passer a l édition midi non?
20
Je ne pense pas que ce soit une de leurs priorités... enfin on peut rêver.... :D: