Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Effets VST

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets VST
Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible d'appliquer des effets (et notamment des plugins VST) dont le résultat serait directement audible lors de l'enregistrement de la piste (plutôt que d'appliquer l'effet une fois que toute la piste a été enregistée)?

Ca m'aiderait bien de savoir si je peux, par exemple, enregistrer une piste de guitare et entendre le résultat à travers un simpulateur d'ampli VST.
Je sais pas si je suis très clair... hum :-)

merci

Noé
2
YO Man !
Biensur, tu peux appliquer un effet en direct lors de l'enregistrement. Normalement il te suffit de te mettre en mode multipistes et de cliquer sur le bouton "FX". Ensuite, il va te proposer ta gamme d'effet et tu n'aura qu'a en choisir un. Par contre, je ne sais pas si tu entendra le traitement en lors de l'enregistrement parce qu'il se peut qu'il applique l'effet après avoir saisi le son. J'ai jamais essayé ça, mais je pense que ça doit marcher !
3
Dans le même ordre d'idée est-ce que la gestion de plugs vst est une nouveauté audition 1.5 ou c'était déjà le cas de Cool Edit 2.0 (qui me semble-t-il est limité aux plugs directX...) ?
"Celui qui est sûr d'avoir raison n'a pas besoin d'en convaincre les autres"
4
Il y eu un temp où effectivement cool edit ne suportait pas le vst mais je ne sais pas si cool edit 2 sais le faire.. en tout cas dans audition 1.5 il n'y a aucun souci !

sans indiscretion, pourquoi tu veux savoir ça ?
5
C'est à partir du rachat par Adobe qu'Audition s'est mis à supporter les VSTs...

Citation : sans indiscretion, pourquoi tu veux savoir ça ?


tout pareil ??!!!
6
Ben parce que j'ai un vieux PC pourri à la maison et que je n'ai que cool edit pro 2.0 pour faire joujou à temps perdu et que je vais pas investir dans audition 1.5 vu que je l'ai déjà au boulot. Mais ça m'aurait fait plaisir de pouvoir tester des plugs vst free afin d'évaluer précisemment s'ils peuvent avoir une application professionnelle.
"Celui qui est sûr d'avoir raison n'a pas besoin d'en convaincre les autres"
7
Alors le plus facile c'est de prendre un host, un soft dont le role est de faire tourner tes vst ou vsti en temps réel (moins la latence )

pour moi, le plus cool c'est chainer, tape host dans la fonction recherche tu vas en trouver un tas!

https://www.xlutop.com/

et plein d'info ici
https://www.home-guitariste.com/content/view/4/40/