Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2009 à 21:27:30Quadri - Octophonie sous Audacity ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sous Mac Os Intel, Audacity 1.2.5. avec une carte présonus. Je suis en galère car j'aimerais faire un projet en quadriphonie (ou en octophonie) et je ne trouve nulle part sur le net comment faire ce genre de chose. Du coup, une question me vient : est-ce possible de faire de la quadriphonie, de l'octophonie, du multipiste avec Audacity ?
Où gère-t-on les sorties d'une carte son dans ce logiciel ?
Merci de vos réponses
Sal Carlos
Anonyme
354
2Posté le 27/05/2009 à 14:00:10
0
cris 22
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/05/2009 à 21:34:12
Bonjour,
Qu'entendez-vous par
Citation : j'aimerais faire un projet en quadriphonie (ou en octophonie)
?
S'agit-il d'assembler plusieurs pistes pour faire une sortie multipiste ?
Ou de réaliser un enregistrement multipiste ?
Audacity ne gère que les ressources système. En l'absence de pilotes spécifiques (type ASIO) on ne peut enregistrer que deux pistes sous Windows (et pour autant que je sache c'est pareil sous Mac). Quelques distributions de Linux permettent l'enregistrement multipiste.
Pour faire une sortie multipiste, il vous faut Audacity 1.3.7. Allez dans Edition > Préférences à l'onglet Import/Export et cochez "Utiliser un mixage personnalisé", dans la partie "A l'exportation dans un fichier audio".
0
Christian
Anonyme
354
4Posté le 28/05/2009 à 15:51:39
Le problème est que la version dont tu parles n'est pas encore sortie sur mac. Mais bon, j'ai pallié mon problème grâce à Ardour2 qui, à mon avis, est bien plus complet et plus efficace sur la diffusion multipistes.