Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Quadri - Octophonie sous Audacity ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 345 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quadri - Octophonie sous Audacity ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous Mac Os Intel, Audacity 1.2.5. avec une carte présonus. Je suis en galère car j'aimerais faire un projet en quadriphonie (ou en octophonie) et je ne trouve nulle part sur le net comment faire ce genre de chose. Du coup, une question me vient : est-ce possible de faire de la quadriphonie, de l'octophonie, du multipiste avec Audacity ?

Où gère-t-on les sorties d'une carte son dans ce logiciel ?

Merci de vos réponses
Sal Carlos
2
3
Bonjour,

Qu'entendez-vous par

Citation : j'aimerais faire un projet en quadriphonie (ou en octophonie)

?
S'agit-il d'assembler plusieurs pistes pour faire une sortie multipiste ?
Ou de réaliser un enregistrement multipiste ?

Audacity ne gère que les ressources système. En l'absence de pilotes spécifiques (type ASIO) on ne peut enregistrer que deux pistes sous Windows (et pour autant que je sache c'est pareil sous Mac). Quelques distributions de Linux permettent l'enregistrement multipiste.

Pour faire une sortie multipiste, il vous faut Audacity 1.3.7. Allez dans Edition > Préférences à l'onglet Import/Export et cochez "Utiliser un mixage personnalisé", dans la partie "A l'exportation dans un fichier audio".
Christian
4
Le problème est que la version dont tu parles n'est pas encore sortie sur mac. Mais bon, j'ai pallié mon problème grâce à Ardour2 qui, à mon avis, est bien plus complet et plus efficace sur la diffusion multipistes.