Sujet de la discussionPosté le 14/09/2010 à 19:26:39Audacity : Découpe échantillon sonore
Bonjour,
Je débute avec Audacity. Ca va paraître un peu débile mais je n'arrive pas, avec les curseurs, à poser un index au début et à la fin de l'échantillon que je veux sélectionner. J'aimerais pouvoir le faire durant l'écoute avec la touche espace par exemple? Ou en arrêtant la lecture et poser un index pile au lieu de l'arrêt.
Qqun peut me dire ? Ce doit être tellement simple que personne ne l'explique dans les tutos ( pour dire...)
merci !
af
kride
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/09/2010 à 19:40:42
Bonjour,
Personnellement, j'utilise la souris pour la sélection ainsi que les loupes pour la précision de la sélection. Je grossis à l'endroit ou débute ma sélection, je clique -> début de sélection posée ; je défile jusqu' a la fin de ma sélection et en gardant la touche Majuscule appuyée je clique une seconde fois, j'obtiens la sélection voulue. (Touche Maj=celle avec une flèche verticale pas celle du blocage maj.)
De là je fais un copier coller ou alors Ctrl T (menu edtion option ne garder que la sélection). Dans le cas de Ctrl T, j'ajoute de suite un enregistrer sous afin de créer un nouveau fichier histoire ne de pas écrabouiller celui d'origine.