Sujet de la discussionPosté le 08/10/2010 à 11:48:22lecture accelerée avec liaison optique
Salut; surprise apres enregistrement sur "audacity",la lecture n est pas conforme à l'original: vitesse accélérée et hauteur de ton plus haute ; je m explique; mes sources: multipistes,ou autre appareil audio,carte son externe "Terratec aureon 5.1 usb mk2"avec liaison optique (spdif); j ai bien reglé sur "preferences" les caracteristiques de la carte ... apres le REC, suis donc obligé de réduire la vitesse de lecture (encore heureux que ce systeme existe),,pour avoir un fichier conforme à la source ; mais ce n est pas normal ... je précise que ce probleme n existe pas en analogique (avec la carte "terratec"). serais heureux de recevoir vos conseils ;merci !
Hello,je reviens apres quelques jours d'absence; pr répondre à ta question David Paul: je sors d un appareil audio ,en stéreo et en optique ,que je connecte à l'entée optique d' une carte son "Terratec auréon usb 5.1 mk2", (mon ordi n ayant pas d'entrée optique),puis je raccorde cette carte à l'ordi en USB ; A partir de là, j'enregistre sur le logiciel "Audacity"; voila .... A+
Finalement,je pense que c est la différence de fréquence entre la source et la carte terratec ,qui change le son; La source ,fait en effet 44;1 khz (non modifiable),la carte : 48 khz (non modifiable,en optique); Résultat ,en lecture (meme réglé sur 48): vitesse et hauteur non conformes à l'original ... A+
ça n'a pas peut-être rien à voir, mais j'ai un peu le même genre de soucis avec ma carte son (Echo audiofire2, c'est d'la merdasse)...
Je travaille sur Ableton; une fois que j'ai exporté une piste en audio, le programme me lit tout en "acceléré" à moins que je ne le relance... Je me suis dit que c'était un p'tit bug de ma carte - j'ai galéré pour obtenir des drivers sous vista...
Question conne : t'as tout ce qui faut de ce côté-là?
La carte n est modifiable qu'en analogique ; dans le peripherique d'enregistrement (windows),elle s'affiche en 48khz et impossible d'en changer ; je ne sais comment convertir la source en 48khz (suis bète); cette carte n a pas besoin de drivers sur windows7 ; elle est neuve ; en réglant la vitesse de lecture,de moins 8% sur audacity (apres transfert), le résultat est bon ,alors ma foi.... merci les gars !!