Sujet de la discussionPosté le 10/08/2011 à 19:16:46Eviter la latence avec un Jack 6,35 vers USB ?
Salut à tous,
je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de relier une guitare à un PC via un câble jack/USB et si ça résout ce p... de problème de latence ?... Ou bien quel est l'avantage de ce câble ??
Sinon je crois que je suis bon pour acheter une "vraie" carte son, ça devrait corriger ça une fois pour toutes, non ?
Merci d'avance à ceux qui savent !!
Bon, si je comprends bien, l'idéal c'est une interface audio externe, type FastTrack ...
Maintenant reste à choisir la bonne, nouveau casse-tête en perspective, sachant que c'est pour une utilisation purement amateur. On trouve sûrement de bonnes ocaz. En attendant je vais éplucher les forums, il doit y avoir plein d'avis éclairés là-dessus !
Dans l'idéal j'aimerais pouvoir enregistrer des compos guitare, qui se résumeraient à 2 ou 3 pistes, mais pour que ce soit "synchro" il faut qu'au moment où j'enregistre la 2è piste (par exemple un solo sur une rythmique)il n'y ait pas de latence du tout, sinon c'est juste pas possible ...
J'avais essayé en passant par mon Pocket Pod Line6, mais ça ne change rien. Et comme j'aime la difficulté j'attaque tout ça directement avec Cubase que je ne connais pas du tout et qui semble une véritable usine à gaz !
Plus de souci de latence, et le POD Farm et tu es tranquille. Je fais toutes les démos pour mon groupe avec un Toneport, et c'est nickel. Un son très correct et pas de latence.
[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 11:20:07 ]
bluefeather
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16Posté le 15/08/2011 à 10:52:04
Et d'après ce que j'en ai lu, pour le même prix qu'un FastTrack on à les modélisations d'amplis en plus ?..
Du coup je peux revendre mon Pocket Pod qui ne me servira plus !.. (même sur ampli, vu que j'ai un Vox qui à déjà ces fonctionnalités)