Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Eviter la latence avec un Jack 6,35 vers USB ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 377 vues
  • 5 followers
1 Eviter la latence avec un Jack 6,35 vers USB ?
Salut à tous,
je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de relier une guitare à un PC via un câble jack/USB et si ça résout ce p... de problème de latence ?... Ou bien quel est l'avantage de ce câble ??
Sinon je crois que je suis bon pour acheter une "vraie" carte son, ça devrait corriger ça une fois pour toutes, non ? :???:
Merci d'avance à ceux qui savent !!
2
Bonsoir

Citation :
je suis bon pour acheter une "vraie" carte son

Voilà une très bonne décision
Même sans être fortuné tu peux toujours te prendre une M-Audio Fast Track Pro.
Leurs drivers sont plutôt bien faits ; je n'ai jamais eu très grosses galères avec ma Quattro USB quand j'y repense.

gratte grattounette.....

de la mizic

3
salut
je ne suis pas certain que la latence soit du seul fait de la carte son.... peut etre audacity aussi non ?? en tout cas sans carte sons spécifique , j'ai plus de 200ms de retard, lorsque enregistrant sur audacity , entre ce qui entre dans l'ordi et ce qui en ressort (donc 2 conversions + enregistrement)
peut etre fautdrait il , en plus de la carte son que tu prenne un autre logiciel ?? je sais pas !
4
@ Gros Corps Maladroit

Ben ça merdoie aussi avec Cubase ... je pensais que ça venait de la carte son, car le reste de ma config tient la route : un proco E7400 2.8GHz, carte mère Asus P5N et 4Go de RAM ...
En tout cas c'est pas simple ! :oo:
5
déjà avec les pilotes ASIO4ALL, ça devrait aider si vous pouvez passer sur un pilote ASIO dans votre DAW.
6
Citation :
déjà avec les pilotes ASIO4ALL, ça devrait aider

Ben c'est ça qui m'échappe : j'ai ASIO4ALL v2 sous Cubase, quand je vais dans la config de périph ça m'annonce "Latence d'entrée totale:5.805ms" et "Latence de sortie totale:9.977ms", ça parait bien comme valeurs, mais en pratique c'est une horreur ! :??:
7
J'ai aussi essayé le cable Jack/USB. S'il n'y a pas de sortie écouteurs, tu utilises en fait deux cartes sons différentes, une pour l'entrée, une pour la sortie, ce qui n'aide pas vraiment niveau latence.
8
Bonjour

un truc auquel je pense... les buffers si j'ai bonne mémoire, il faut les diminuer pour éviter les décalages et craquements.

Sinon moi j'avais essayé ASIO4ALL et bof bof....

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Plus tu les diminues, moins tu as de latence, mais plus tu as de risque d'obtenir des craquements et décrochages. Donc tout l'art est de trouver le réglage le plus stable avec le moins de latence possible.
10
Asio4all, ça dépend. Dans certaines situations ça marche très bien, dans d'autres, beaucoup moins.