Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Etalonner la régle sur AUDACITY

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Etalonner la régle sur AUDACITY
Bonjour,

j'aimerai étalonner la régle dans Audacity afin de pouvoir copier/coller facilement des mesures musicales.

Par exemple si j'importe une mesure de batterie, j'aimerais que sa durée, quelque soit le tempo, devienne l'échelle de grandeur sur la régle.


J'ai bien vu la piste de click, le métronome, mais je n'ai pas su voir si je pouvais changer la régle par rapport à la durée d'un contenu d'une piste.

Merci de m'aider si la réponse existe.


Logan13

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 10:22:52 ]

2

Salut,

Pour commencer, tu vas dans "Affichage>choix du format" et là tu choisis le format de règle temporelle que tu préfères.

Une fois ton fichier audio importé, utilises simplement la loupe +/- pour adapter ta timeline à la taille de ton clip pour atteindre la finesse d'édition dont tu as besoin pour bosser.

3
Salut et merci de ta réponse,

la finesse d'affichage n'est pas vraiment ce que je cherche.

A vrai dire, si je pouvais ne pas utiliser de notion de temps (h:m:s), et utiliser à la place la notion de mesure (comme en solfège) , je serais bien content.

Par exemple, à la mesure 4 je colle un morceau de guitare.

Mais peut être Audacity n'est pas fait pour ça ?

Me baser sur des nombres entiers me rendrait plus facile les manipulations d'édition, au lieu de placer le curseur un coup sur 1,678, un autre coup sur 4,23 etc.

Ma question reste donc ouverte.

Bonne journée


4
Bonjour,

la règle est toujours basée sur le temps.

Le mieux est effectivement de créer une piste de métronome et de s'en servir de règle.

Cordialement
Christian
5

Il y a bien la fonction Analyse>Beat finder sur Audacity qui te permettrait d'afficher l'équivalent de barres de mesure (en calculant la cadence rythmique des pistes), mais...ça tient plus de la bidouille et effectivement ce que tu demandes n'est pas vraiment dans la vocation du soft, à savoir l'édition.


Dans le gratuit, d'autres DAW comme Reaper gère bcp mieux ce type d'affichage. Sinon teste éventuellement Acid Xpress : celui-là manipule les boucles en rythme de façon assez enfantine, sans prise de tête.

6
merci beaucoup de vos réponses, je vais regarder les autres logiciels.

Bonne journée