réactions à la news Audacity v2
- 11 réponses
- 8 participants
- 4 066 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 19 ans
15 Mars 2012 à 13:14Audacity v2
Audacity vient de mettre en ligne la version 2 définitive de son éditeur audio en open source et gratuit pour Windows, Mac et Linux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Reiep
2849

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Mars 2012 à 13:32
Dommage, a priori pas d'amelioration de la prise en charge des VST(i) 
signaler
SilenTony
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Mars 2012 à 13:34
Tu me coupes l'herbe sous le pied, c'est exactement ce que j'ai cherché en vain dans les nouveautés. :'(
signaler
Anonyme
7206

15 Mars 2012 à 17:04
Mais il les accepte tout de même il me semble (?)
signaler
Reiep
2849

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Mars 2012 à 18:36
Les VST sans interface (donc juste des sliders moches), et les VSTI pas du tout si ma memoire est bonne.
signaler
DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Mars 2012 à 01:36
Citation de Reiep :
Les VST sans interface (donc juste des sliders moches), et les VSTI pas du tout si ma memoire est bonne.
normal pour un editeur audio, pas tres grave ( je parle des vstI) parcontre en effet gere moyen les vst
sinon wavosaur gere aussi le vst (mieux qu'audacity je serais pas vous dire)
signaler
Anonyme
7206

16 Mars 2012 à 09:58
S'il n'y a pas l'interface mais que les fonctionnalités sont ok c'est peut-être l'essentiel même si c'est moins confortable.
signaler
Reiep
2849

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Mars 2012 à 15:43
Disons qu'il reconnait les composants standards. Dans le cas d'un composant customise, c'est perdu.
C'est mieux que rien, c'est clair, mais Audacity aurait tout a gagner avec un meilleur support des VST au moins.
C'est mieux que rien, c'est clair, mais Audacity aurait tout a gagner avec un meilleur support des VST au moins.
signaler
Anonyme
7206

17 Mars 2012 à 08:54
Je viens de jeter un oeil sur Wavosaur.
Je le connaissais mais il ne m'avais pas convaincu, je ne sais plus pourquoi.
Là c'est peut-être une nouvelle version et quoiqu'il en soit la gestion des vst semble en effet plus conviviale qu'avec Audacity.
Je le connaissais mais il ne m'avais pas convaincu, je ne sais plus pourquoi.
Là c'est peut-être une nouvelle version et quoiqu'il en soit la gestion des vst semble en effet plus conviviale qu'avec Audacity.
signaler
Tch3tch
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Mars 2012 à 14:34
Juste pour signaler une erreur... C'est juste une version "stable" pas définitive. Un logiciel open-source est en perpétuelle évolution, "définitif" n'a aucun sens ici.
Quant au support VST... c'est un format propriétaire, fermé, donc difficile à adapter, plaignez vous à steinberg si ça déconne ou passez à un format ouvert type ladspa. De toutes façon l'immense majorité des plugins sont basés sur la même demi-douzaine d'algorithmes. En d'autre termes, c'est la même chose, alors pourquoi s'emmerder avec des VST ?
Quant au support VST... c'est un format propriétaire, fermé, donc difficile à adapter, plaignez vous à steinberg si ça déconne ou passez à un format ouvert type ladspa. De toutes façon l'immense majorité des plugins sont basés sur la même demi-douzaine d'algorithmes. En d'autre termes, c'est la même chose, alors pourquoi s'emmerder avec des VST ?
signaler
jeff 7 adore.
2759

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Mars 2012 à 16:04
Ben ouais en open-source,ça va s'ameliorer,patience...!
signaler
Pieryvo
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Janvier 2013 à 00:50
un logiciel pratique pour les enregistrements "rapides" sur une piste, histoire de ne pas perdre une idée de composition par exemple
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options
- S'inscrire