Sujet de la discussionPosté le 09/02/2006 à 09:23:53Pb enregistrement multi-pistes
Je voudrais enregistrer (avec Audacity) 4 pistes simultanément. Possible me direz-vous...mais je n'ai jamais réussi ! En effet lorsque je mets 4 canaux dans les preferences, pas de probleme. Ensuite lorsque j'appuies sur record, jai le droit à une bordée d'insultes "erreur à l'ouverture du peripherique son...".
1) oui, ma carte est bien une 4 entrées mono sans probleme, testée à l'enregistrement sur d'autres softs et pas de probleme.
2) en baissant le niveau d'echantillonage / bit rate cela ne change rien
3) l'enregistrement stereo classique marche.
Quelqu'un a til une idée des critères ou des paramètres qui permettent d'enregistrer du multipiste ?
Merci a tous.
PS : d'après l'aide, seulement certaines cartes supportent le multipiste...je suis en asio, je peux pas faire mieux.
http://soundcloud.com/bat-manson
cris 22
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/02/2006 à 09:05:29
Je suppose que vous travaillez sous Windows.
Audacity PEUT enregistrer en multipistes (selon la puissance de l'ordi). Mais comme des histoires de droits l'empêchent de supporter l'ASIO, tout dépend des pilotes primaires du système. Windows (et Mac si je me souviens bien) ne peuvent enregistrer qu'en stéréo, alors que Linux permet le multipiste.
Cordialement
Christian Brochec
Assistance française d'Audacity
Traducteur français d'Audacity
Merci beaucoup !
Bon ça repond à ma question, j'aurais préféré que tu me dises : tu t'es loupé tu peux.
Je suis déçu !
Pour linux, à chaque fois c'est la galère pour le support de l'audio. J'ai laissé tomber AGNULA depuis un moment...pourtant je me sers professionnellement de linux tous les jours. Dommage !
Bonjour je voulais réaliser un podcast avec audacity j'ai une carte emu 0404 et une autre en firewire berhinger fca202 je voulais faire un multipiste avec au moins deux pistes dont une avec l'entrée de m'emu pour la musique et l'autre entrée de la firewire pour les voix est ce possible ?
A ma connaissance : non. J'ai bien suivi un échange concernant le multicarte sous Linux, mais la conclusion est que, si ce n'était pas impossible, c'était terriblement difficile et dépendant du matériel et des pilotes.
Si vous arrivez déjà à faire du multipiste, pourquoi ne pas utiliser une seule carte en routant les entrées ?