Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity [Freeware]
Photos
1/4
Audacity Audacity [Freeware]

Sujet Comment traiter des fichiers AAC (.m4a) avec Audacity ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 20 670 vues
  • 2 followers
1 Comment traiter des fichiers AAC (.m4a) avec Audacity ?
Bonjour à tous !

Je souhaiter retravailler des morceaux que j'ai numérisé en 320 kbps en AAC, pour plus de qualité par rapport au MP3. Mon lecteur i-Tunes les lit sans problème. Mais quand j'essaie de les ouvrir avec Audacity, je me retrouve bien avec le spectre de l'onde, mais le morceau entier est joué en 1 seconde avec un bruit de compression à l'extrème.

Impossible non plus d'arriver à un résultat différent en exportant en .mp3 ou quelque soit le format de fichier d'ailleurs ...

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider, parce que là ... je sèche ... :??:
2
3
Merci pour la réponse rapide et efficace.

Bon ben qu'est-ce que je fais ? Je peux utiliser Nero pour coder mes fichiers AAC en MP3, mais dans ce cas-là, est-ce que je ne vais pas perdre en qualité à cause de la double compression (du CD en AAC, puis du fichier AAC en MP3) ? Ne vaut-il mieux pas que je recommence depuis le début, à savoir : tout renumériser en MP3 à partir des CD ? En sachant que j'ai besoin de qualité, vu que je veux balancer ça sur une sono ... :??:
4
Si tu as reellement besoin de qualité tu traites tes fichiers en wave et tu ne fais la conversion aac ou mp3 que quand tu es sur d'avoir le fichier final.

Une double compression va encore plus degrader le signal. Passer du AAC en mp3 puis traiter le mp3 ça te fais 3 compressions ( wave => aac, aac => wave => mp3, mp3 => wave => traitement => mp3 ).
5
Ah oui ! Effectivement, j'aurais dû penser au WAVE dès le début ! Merci ! :bravo: