Sujet de la discussionPosté le 10/04/2015 à 18:17:39Commentaires sur le test : Trax ouvre la voix
Isoler ou supprimer la voix de n’importe quelle chanson : c’est ni plus ni moins ce que propose Audionamix avec Trax Pro. Inutile de dire qu’on a foncé sur l’occasion pour refaire un patch autour du logiciel.
Sur Sonar aussi les boutons mute et solo peuvent être enclenchés simultanément. C'est très pratique et une question d'habitude, mais par exemple, si on écoute un groupe de pistes en solo, on peut en muter / démuter une sans la sortir du groupe solo. J'imagine que sinon, dans les STAN ou les boutons s'excluent, on prend l'habitude de démuter en réappuyant sur solo. Mais au final, tout ça n'est qu'une question d'habitude de travail.
oui mais dans les stan, on est dans une logique multipiste avec routing, groupement, auxiliaire, etc... ici c'est pas le cas. donc je n'y vois non plus, pas grand interet
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 00:31:06 ]
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24Posté le 12/04/2015 à 22:59:58
Pour saisir toute la finesse de l'extrait je l'ai écoute avec les enceintes éteintes.
Sinon, je regrette que le soft ne soit que Mac. Par contre, j'applaudis le concept de la location. Je trouve remarquable que l'éditeur ait eu cette démarche pour un produit que, effectivement, tout le monde n'utilisera pas au quotidien, mais qui risque d'être - malgré ses défauts - sacrément utile ponctuellement.
x
Hors sujet :
Notez que la partie du soft où mes collègues diminuent la couverture extraite dans le champ stéréo rappelle fortement le R-Mix inclus dans Sonar qui permet, dans une certaine mesure et avec toutes les faiblesses d'une simple extraction du champ sonore, de faire des remix.
Je m'en suis aussi tout bêtement servi pour diminuer les voix lead dans un morceau de Balazoula (trip hop) où je trouvais ces voix sur-mixées à mon goût.