Sujet de la discussionPosté le 07/02/2008 à 07:48:58Editeur audio multipistes sans achat carte son
Bonjour. Existe t'il un éditeur audio multipistes qui puisse simplement fonctioner sur un PC portable (genre acer à 1000 euros) sans qu'il y ait besoin d'acheter une carte son (c-à-d en se contentant de la petite carte son du portable).
J'ai déjà Cubase sur un autre PC bien équipé. Retrouver la même chose serait idéal, mais je n'en demande pas tant...
Merci
acer 7520-502g32mi
amd turion 64x2 tl-60 2ghz
cache2x512ko
carte graphique nvdiage force 8400m g 256mo/1024 mo
guyroots
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/02/2008 à 08:07:47
Ben oui, tous les editeurs peuvent fonctionner avec les drivers asio multimedia de windows ou les asio directx ainsi que les wdm...
il suffit de configurer ton logiciel pour cela.
par contre, les latences seront elevées...
ableton live permet de mieux gerer les latences et de faire tomber celles de windows à des valeurs utilisables...
N'importe quel logiciel fonctionnera avec ton matériel je pense. Le seul problème sera la latence mais c'est corrigeable. En effet la plupart des cartes intégrées n'ont pas de piotes ASIO.
A noter que sur mes précédents portabes PC (dell & toshiba) j'ai pu significativement améliorer la latence en utilisant le pilote asio générique ASIO4ALL.
Après pour le choix du logiciel... tu n'a que l'embarras dans le payant mais aussi dans l'opensource (audacity?). Tout dépend de ce que tu veux.