Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros soucis après un enregistrement sous Cubase !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros soucis après un enregistrement sous Cubase !
Bonsoir à tous,

j'ai réalisé un enregistrement d'une chorale avec orchestre de chambre dernièrement, à l'aide d'un couple de statiques, d'une interface firewire et de Cubase. Jusque là pas de soucis, le son passait bien dans les tuyaux, l'enregistrement s'est bien passé.

Seulement, quand je veux me mettre au mixage quelques semaines après, j'ouvre lees projets sous Cubase, et là c'est le drame : les fichiers sont inécoutables, je comprend pas ce ui se passe. Pour vous donner un aperçu, j'ai uploadé un extrait ici

Je panique un peu, vu que c'était un concert unique et qu'on avait dépensé un peu de sous pour louer le matos...

merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
2
Ça me semble compromis la...
si tes fichiers audio sont comme ça quand tu les ouvres dans un lecteur media ou autre logiciel, tu peux faire une croix dessus.

apres si ces artefacts se produisent quand tu ouvres les projets dans cubase
faut voir a regler les parametres de cubase / carte son.

mais ça ressemble plus a une defaillance firewire / buzz secteur.
3
Il m'est arrivé une aventure dans le même genre, je ne sais pas si ça marchera pour vous. J'avais charger les samples audio dans cubase avec une mauvaise definition audio. Mon enregistrement était en 48 Khz 24 bit alors que cubase était en 44 Khz 16 bit. Il m'a suffit de faire le bon réglage dans cubase. Il faut dabord savoir la definition du sample à l'origine: un clic droite sur le fichier puis "Propriété" devrait vous renseigner et ensuite dans cubase "Configuration de projet" (ou un menu dans le genre!) regler les paramètre correspondant.
Bonnes chances!
4
Ça ne ressemble pas a un probleme d'horloge...ou de frequence
ce n'est pas acceleré ou ralenti.

c completement parasité.