Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'enregistrement audio - compresseur dynamique intégré à l'enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel d'enregistrement audio - compresseur dynamique intégré à l'enregistrement
Bonjour.

Je suis à la recherche d'un logiciel enregistreur audio petit (en taille et en prix, si possible freeware) fiable pour de longs enregistrements (je cherche à enregistrer des cours), et qui comporterait un compresseur dynamique intégré (ou intégrable) à l'enregistrement pour prévenir de la saturation.

Si quelqu'un a une piste, qu'il me fasse signe.

Merci.

2
salut

n'importe quel éditeur/séquenceur pourra faire l'affaire (audacity par exemple qui est gratuit), par contre le compresseur n'a aucun intérêt, d'une parce qu'il n'évitera absolument aucune saturation qui dépenderont uniquement du niveau d'entrée dans les convertisseurs (marge obligatoire et enregistrement en 24 bit vivement conseillé) et de deux parce que l'avantage du numérique, c'est que tu as tout le loisir d'appliquer des effets par la suite si besoin est.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:04:18 ]

3
Hello.

Merci pour la réponse.
Par contre, je ne peux absolument pas me permettre de faire du 24 bits (trop lourd), et je n'aimerais pas régler le niveau d'entrée toutes les cinq secondes.
C'est pourquoi un compresseur serait utile, il me semble.
Ce serait bien que l'utilitaire ne soit pas trop lourd et qu'il soit peu gourmand en CPU (le moins possible dirons nous).

Merci pour les réponses.


 
4
Citation :
 je ne peux absolument pas me permettre de faire du 24 bits (trop lourd),
à moin que tu ais des dizaines d'heures à enregistrer, n'importe quel disque dur actuel doitpouvoir le faire.

Citation :
et je n'aimerais pas régler le niveau d'entrée toutes les cinq secondes.
C'est pourquoi un compresseur serait utile, il me semble.

si c'est un compresseur analogique branché entre le préampli et la carte son/convertisseur, pourquoi pas, si c'est un compresseur intégré au soft, alors je maintien que ca sert absolument à rien.

Pour moi le plus simple c'est 24 bit avec la marge qui va bien et t'es tranquil.
Niveau CPU, pour du record pure, à priori pas de soucis, à moin que t'ais beaucoup de pistes en simultanées.
5
Comme le dit Docks, effectivement y a pas le moindre interet d'appliquer un compresseur plugin pendant la prise :
1/ Du point de vue sonore, ça va revenir exactement au même, au poil de cul d'une virgule de bit près, que si tu appliquais le même effet après l'enregistrement.
2/ Sauf que si t'appliques cet effet pendant, tu peux plus l'enlever ensuite.

résultat des courses, à tous points de vue, il vaut mieux utiliser ce plugin apres l'enregistrement. CQFD.

Et le 24 bits me semble un passage obligé, qui te procurera plus de qualité sonore que le fait d'utiliser un compresseur à 4000€ mais de rester en 16 bits.