Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bounce sur Cubase LE 5 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bounce sur Cubase LE 5 ?

Bonjour à tous, comme vous vous en doutez je n'ai pas Cubase LE 5 depuis longtemps ! Je n'arrive pas à trouver comment on exporte un projet fait de pistes Midi et audio. Sur d'autre logiciels on appelle ça " bounce".'Quand je fais "exporter un mixage audio" ça me donne des pistes séparées, pas toutes, pas de midi, et il n'y a qu'1 seconde de musique. J'ai lu le mode d'emploi, cherché dans les sujets ici, je ne trouve pas. Please, help me ! Merci d'avance.

2
salut,
tu cherches à exporter ça pour quel logiciel ou quelle utilisation ?
pour moi le terme "bounce" correspond à une sortie du mix en un fichier consolidé type stéréo mono ou multicanal pour le reste c'est un "export" (bon après les termes technique et leur traduction ...) mais cubase dans le premier cas parle de "mixdown" (filt/export/Audio mixdown)
je n'ai pas le 5 j'espère ne pas dire des trucs spécifiques au 6.5
si c'est pour un autre logiciel et que tu veux le midi il faut que tu essayes l'OMF ou l'AAF tu sélectionnes les pistes à exporter dans la fenêtre qui s'ouvre et le mode d'export (je te conseille le moins d'options possible genre fondus, gains etc pour éviter les erreurs) ce sont des exports capricieux j'ai très régulièrement des surprises assez délirantes selon les projets donc vérifier une fois que c'est fait que tu peux le réimporter (et encore ça ne garanti pas tout). tu peux choisir un fichier unique ou les pistes ausio à part (je te recommande le dernier choix) évite d'exporter de la vidéo dans un OMF ou AAF ça provoque plus de problème qu'un export vidéo à part.

sinon le mieux c'est de faire un "channel batch export" (file / export / audio mixdown / cocher channel batch export) d'un côté et le MIDI de l'autre.
mais encore un fois ça dépend ce dont t'u as besoin exactement.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 11:05:00 ]

3

Merci beaucoup pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris. En fait je voudrais graver mon projet sur un CD, tout simplement !

4
désolé c'est pas assez précis.
tu veux faire ça pour quoi en fait ? l'écouter sur ta chaîne ou l'envoyer à un studio pour le mixer ?

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 11:33:11 ]

5

L'écouter sur ma chaine, et je crois que j'ai trouvé, il fallait que je sélectionne le passage que je veux avec les délimiteurs droit et gauche, puis "exporter mix audio", ça a l'air de marcher. Merci beaucoup. J'ai une autre question à poser mais je crois qu'il faut que je fasse un autre sujet. Peut-être à tout à l'heure.